CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prepa ou post bac ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pinioul
pinioul
Niveau 3
17 janvier 2012 à 19:16:01

voila , je suis en dernière année de lycée et j’hésite , j’hésite entre choisir une prepa commerciale ou une éventuelle école post-bac tel que l'ESSCA , IESEG , EPSCI . je suis en terminale S et j'ai environ 12 de moyenne : en faite je me suis sentis attiré par post-bac car je ne me sent pas prêt a travailler 2 ans d'arrache pied , je veux avoir une vie a coté et m'eclater un peut . Qui plus est les années d’études sont les meilleurs de notre vie alors pourquoi s'enfermer dans sa chambre durant deux longues années.
Cependant , il est vraie que la prepa offre un avantage important par rapport a une école post-bac qui n'est autre que la chance d'obtenir les 5 meilleurs écoles .

j’hésite , j’hésite , je m'en remets donc à vous avec toute l'attention qu'il vous est dut

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 janvier 2012 à 19:32:57

A te lire on dirait que tu n'hésites pas trop : tu ne veux pas aller en prépa parce qu'il faut bosser.
Moi j'en pense qu'il vaut mieux bosser deux ans que d'avoir des regrets après.

waluijo
waluijo
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:42:46

Moi j'en pense qu'il vaut mieux bosser deux ans que d'avoir des regrets après.

+1 :ok:

pinioul
pinioul
Niveau 3
17 janvier 2012 à 20:06:06

je vais te dire ce que je vais faire , je vais proposer plein de prepa et si une m'accepte etant ds le top au moin 15 j'y vais

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
17 janvier 2012 à 20:11:58

C'est même pas les 5 meilleures écoles, même Euromed ou Skema c'est largement mieux que l'IESEG hein :ok:

EsSpeMaths
EsSpeMaths
Niveau 8
17 janvier 2012 à 20:13:03

T'es un peu en quelque sorte illogique. Tu te sens pas près de faire une prépa mis à part si tu as une top 15. D'où tu penses déjà avec ta moyenne tu vas être pris dans une top 15 ensuite si tu redoutes déjà de travailler alors dans une prépa top 15 tu vas travailler comme un porc mon ami.

pinioul
pinioul
Niveau 3
17 janvier 2012 à 20:24:09

bon sang , mais mince , je ne sais plus quoi faire . j'ai une question , avec post bac si je fait partie des plus forts sa m'apportera quoi , et reciproquement si je fait une prepa et que je suis dans la moyenne -( et oui je taffe comme une dinde pour me taper des vieilles notes au lycée )c'est quoi le plus avantageu

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:35:54

Faut déjà que tu réussisses le concours postbac :hap: . Et vu ta motivation c'est pas sûr :hap: .

Si t'as pas la motivation de faire une prépa, ne la tente pas, ça va juste te démotiver encore plus. Après c'est souvent des expériences pas déplaisantes.

Par contre avec 12 de moyenne, sauf si t'es dans un lycée de ouf, tu auras pas une bonne prépa a priori.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment