CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Galère seconde européenne

kowai2121
kowai2121
Niveau 6
16 janvier 2012 à 17:17:00

Bonjour à tous ça fait 6 mois que je suis en seconde euro et sérieusement je galère , je tourne autour je 12.5/13 de moyennne .

ça parait bien comme ça mais c'est pitoyable ...

J'suis le dernier de la classe , en même temps ils ont tous fait je sais pas combien de stages et d'échanges languistiques ...

je suis vraiment mauvais à l'oral à chaque fois que je parle on se fout de ma gueule , du coup je ne parle pas et je stagne .

De plus la prof nous à annoncer qu'en fin d'année nous allons avoir un test de l'université de Cambridge assez important avec 20 min d'oral et ça me fait flipper ...

si quelqu'un pouvait me rassurer et me donner quelques petites astuces pour progresser ça serait vraiment génial parce que là ça me fait badder ...

merci d'avance !

kowai2121
kowai2121
Niveau 6
16 janvier 2012 à 17:56:27

Ouais mais j'me demande si ça ne va pas empirer quoi .. :noel:

J'ai pas le nom du test en tête là même c'est un truc de Cambridge sûre :ok:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:06:31

Vous faites pas d'échange ou de voyage en Angleterre ? Ça se fait normalement en seconde.

À part ça, bah la meilleure méthode pour enrichir ton vocabulaire et améliorer ta grammaire, c'est de lire. Beaucoup.
Pour la prononciation, je sais pas, regarde un peu des reportages en anglais, ça t'aidera peut-être mais bon, là aussi y'a pas de secret, faut parler. À toi de voir :hap:

Et puis, le truc dont tu parles c'est juste une certification niveau A2 ou B1 je sais plus, c'est super tranquille, t'as des QCMs bidons et l'entretien à l'oral est tranquille :hap:
Ils vous disent que c'est corrigé à Cambridge pour vous impressionner un peu c'st tout :hap:
Après ils te donnent un papier jaune avec des points :oui:

Surtaxe :d) Je savais pas tiens :hap:
J'en apprends beaucoup plus sur moi en venant sur le C&D :hap:

kowai2121
kowai2121
Niveau 6
16 janvier 2012 à 18:30:44

Tu me rassures un peu là :) T'aurais des livres interréssants à me conseiller ? :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:20:56

Tu peux essayer Animal farm ou 1984 d'Orwell, ce sont les seuls qui m'avaient vraiment attiré, les autres de ma classe lisaient des trucs du genre HP en anglais :hap:

Mais en général je lisais plutôt sur mon PC, des articles surtout, tu peux passer du temps sur The Independent ou The Times y'a des tas d'articles d'une demi-page à 3 pages intéressants, sur BBC news y'a des enregistrements audios qui t'aideront pas mal pour la compréhension :oui:

Après moi je lis pas mal de mangas en anglais, d'autres jouent à des RPGs en anglais, le tout est de trouver un moyen qui te passionne et qui te permet de le faire presque sans te forcer :oui:

kowai2121
kowai2121
Niveau 6
16 janvier 2012 à 19:52:18

Merci TrolinVII pour ces précieux conseils , j'vais essayer tout ça pour voir ce que ça donne :hap:

:merci: encore ! :fier:

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:34:27

J'ai fait le truc euro et c'est vrai qu'en seconde on avait une classe hétérogène, la moitié venait d'un collège pourri où 90% des 3è n'avaient que le niveau pour faire une seconde professionnelle et encore...
Il y avait des gens vraiment mauvais mais au final en s'accrochant il y en a qu'une qui a raté le test de Cambridge. Et cette fille au final en terminale elle avait un niveau correct, mais elle s'est vraiment accrocher.

Pour progresser à l'oral il y a pas le choix faut parler, et faut s'extérioriser et pas avoir peur de parler même si t'es nul

kowai2121
kowai2121
Niveau 6
16 janvier 2012 à 21:12:10

j'suis pas dans ce cas je suis bon (voir très) dans les autres matières , surtout scientifiques , c'est juste les langues qui me posent problèmes j'essaye de parler mais à chaque fois y'a un truc qui va pas , soit la structure , soit la prononciation , ou au pire j'ai le droit à un "Ho ! Don't you know temps agreement !?
Mais aussi j'ai vu qu'on pouvait l'avoir avec différent niveau (A2 ou B1 ) on peut avoir plus ?

wild_shanghai
wild_shanghai
Niveau 2
17 janvier 2012 à 13:33:52

Le nom de l'exam c'est l'IGCSE, qui est composé d'un QCM et de plusieurs expressions écrites (d'après ce que je sais).

Ensuite, si tu veux progresser regarde des films en anglais sous-titré anglais.
Ne t'arrêtes pas aux critiques des autres, essaye de prendre la parole le + souvent possible, même si tu fais des fautes. C'est le seul moyen de progresser.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment