Salut à tout le monde,
Donc voilà j'ai deux dissertations à faire pour la semaine prochaine mais je n'arrive pas à trouver le plan et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ?
Donc voici les deux sujets de dissertation :
1er sujet : Peut-on dire que le conte et l'apologue sont des " inventions " qui permettent de voir le monde " tel qu'il est " ?
2ème sujet : Certains auteurs ont " pris leur plume pour une épée " (Jean-Paul Sartre, Les mots, 1964). Pensez-vous que la littérature soit une bonne arme contre les inégalités. Quel(s) genre(s) et quel(s) registre(s) vous semblent les plus efficaces dans ce domaine ?
Donc voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça serait gentil de votre part
d'avance