CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fac] Qu'est ce que je risque ?

calanques06
calanques06
Niveau 6
11 janvier 2012 à 16:38:15

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit problème hier martin lors de mon dernier partiel de ma session d'exam. En effet, au bout de 30 minutes j'avais déjà terminée et mon amie aussi. Elle était derrière de moi. De fait, je lui ai demandé à quelle heure elle pensait partir à plusieurs reprises. Et là, un surveillant est venu me voir en me menaçant d'inscrire sur le PV que soit disant j'aurai échangé des informations avec ma voisine alors que lui même avait très bien qu'on avait terminé, que notre copie était fermée et qu'on écrivait plus rien. Je sais que pendant un exam il ne faut pas parler, mais quand même ils pourraient etre cool et ne pas m'inscrire sur le PV. Il y a pleins de gens qui sont arrivés 15 min en retard et ont pu passer l'exam alors que c'est interdit ...

Donc en gros je risque d'etre ajouté sur le PV mais qu'est ce que je riste ? L'annulation de la matière ? Un 0 ? Je vais devoir repasser le partiel à votre avis ?

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
11 janvier 2012 à 17:16:50

Je comprend pas ce qu'il y a de dur à comprendre quand on dit qu'il est interdit de parler pendant un examen...Tu cherches la merde t'assumes :ok:

calanques06
calanques06
Niveau 6
11 janvier 2012 à 18:02:24

J'assume entièrement et ta réponse est HS dans la mesure où je demande ici qu'est ce que c'est concrétement être inscrit sur le PV ? ;)

calanques06
calanques06
Niveau 6
12 janvier 2012 à 14:47:11

:up:

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:54:20

Va voir plus haut (hierarchie hein) et prend en témoin ta pote car elle aussi se mange un PV dans ce cas puisqu'elle a participé au dialogue...

Mais non, le mec est un puceau et il a voulu faire son malin...

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:19:10

Tu ne risques rien, parce que s'il y avait eu quelque chose d'écrit sur le PV, on te l'aurait dit et probablement fait signer. À mon avis, le surveillant a juste dit ça pour avoir la paix.

Pour répondre à l'autre moitié de la question : on inscrit sur le PV de l'examen les éléments décrivant la façon dont s'est passé l'examen : date, heure, nom de l'épreuve, nombres de présents, nombre de copies rendues, nombre de copies blanches, liste des surveillants … ainsi que la liste des fraudes constatées (en pratique, ce champ est prend moitié de la page du PV mais est toujours laissé vide).
En cas de fraude constaté, la sanction c'est conseil de discipline et ça se traduit normalement par une invalidation du diplôme en cours, une interdiction de passer d'autres examens/concours pendant 5 ans, et une expulsion immédiate pour le cas d'un candidat étranger (dans le cas où son permis de séjour a été obtenu pour un motif scolaire).

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:36:45

"Mais non, le mec est un puceau et il a voulu faire son malin..."

En référence au surveillant hein, ce n'est pas une critique sur toi.

calanques06
calanques06
Niveau 6
12 janvier 2012 à 18:48:17

Surtout qu'il est venu me dire ça qu'à moi et pas à ma voisine avec qui je discutais..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment