Bonsoir
Je suis actuellement en L1 de Economie-Gestion et je doit dire que je commence à me posé pas mal de question sur mon avenir dans cette filière ou dans une toute autres filière économique.
Venant d'une Terminal ES mon niveau en Math était limité de plus le fait de ne faire que des exercies TD non stop sans jamais établir de cours en Math n'ont pas arrangé les choses quand à la compréhension des cours de math. Au début ça allait mais plus le temps passé et plus ca allait vite ne finissant par ne plus suivre du tout. Bon ok les mathématiques en L1 ce sont des chapitre vue en Terminal mais c'est quand même plus approfondie avec certaines choses que je n'ai pas faite ou qui sont nettement plus dur que le niveau de Math de ma ES.
Ce qui me pose problème c'est qu'ayant été en ES et ayant apprécié l'économie j'ai préféré poursuivre afin que ce que j'ai apprit n'ai pas servit à rien puis d'ailleurs je vise un boulot de Contrôleur de Gestion. Mais voila pour tout ce qui matière économique je n'ai AUCUN mal à comprendre et à appliquer le cours ceci étant relativement d'un niveau moyen et ne demandant pas autant d'entrainement qu'en Math.
Donc au final je me demande si je peut réellement poursuivre en Eco-Gestion en assurant dans les autres matière ou si les maths sont réellement essentiel pour passé, car pour le moment les math ca ne va pas et ca ne risque clairement pas de s'arrangé ...
Pour le moment je me dit de compenser les Math avec les autres matière économique mais est ce réellement faisable ou doivent tout simplement changé de filière ?