CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interrogation] L1 Eco-Gestion

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
04 janvier 2012 à 23:27:27

Bonsoir

Je suis actuellement en L1 de Economie-Gestion et je doit dire que je commence à me posé pas mal de question sur mon avenir dans cette filière ou dans une toute autres filière économique.

Venant d'une Terminal ES mon niveau en Math était limité de plus le fait de ne faire que des exercies TD non stop sans jamais établir de cours en Math n'ont pas arrangé les choses quand à la compréhension des cours de math. Au début ça allait mais plus le temps passé et plus ca allait vite ne finissant par ne plus suivre du tout. Bon ok les mathématiques en L1 ce sont des chapitre vue en Terminal mais c'est quand même plus approfondie avec certaines choses que je n'ai pas faite ou qui sont nettement plus dur que le niveau de Math de ma ES.

Ce qui me pose problème c'est qu'ayant été en ES et ayant apprécié l'économie j'ai préféré poursuivre afin que ce que j'ai apprit n'ai pas servit à rien puis d'ailleurs je vise un boulot de Contrôleur de Gestion. Mais voila pour tout ce qui matière économique je n'ai AUCUN mal à comprendre et à appliquer le cours ceci étant relativement d'un niveau moyen et ne demandant pas autant d'entrainement qu'en Math.

Donc au final je me demande si je peut réellement poursuivre en Eco-Gestion en assurant dans les autres matière ou si les maths sont réellement essentiel pour passé, car pour le moment les math ca ne va pas et ca ne risque clairement pas de s'arrangé ...

Pour le moment je me dit de compenser les Math avec les autres matière économique mais est ce réellement faisable ou doivent tout simplement changé de filière ?

Najeul
Najeul
Niveau 7
04 janvier 2012 à 23:39:26

Si tu veux faire contrôleur de gestion restes en économie :ok:
donnes tout pour les partiels !

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
04 janvier 2012 à 23:48:13

Bah je sait je gère un peut dans toute les matières mais en Mathématique je peut limite me tapé un 5/20 quoi. Depuis que je suis en L1 on n'enchaine les exercices assez rapidement depuis le début d'année et on ne fait jamais de cours. Le niveau est déjà plus élevé que les math de ES et c'est plus approfondie donc je me demande si le fait d'être vraiment mauvais en math pourrait être un gros frein à mon avenir en economie ?

En ES suffisait d'être bon en Statistique et Probabilité d'avoir quelques bases dans les autres chapitres pour s'assuré la moyenne au Bac, donc rien à avoir avec cette année ou c'est plutôt un niveau de S.

Najeul
Najeul
Niveau 7
05 janvier 2012 à 00:09:16

C'est vrai que les maths tient une place importante dans cette filière, très loin de la ES mais si t'arrives à compenser avec les autres matières sa ira je pense. Un 5 ça peut se compenser facilement avec des 15 dans d'autres matières ,puis par la suite tu pourras te diriger vers une licence un peu plus comptable pour le contrôle de gestion.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment