Coucou,
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année :D .
Ensuite, si je postes ici, c'est que je ne sais pas vraiment quelles études faire après l'obtention de mon bac... Déjà, je ne supporte plus le lycée et la façon d'y enseigner, la pluridisciplinarité surtout (faire de la philo, de l'H-G, de l'espagnol, des sports de merdes (OLOL ACROGYM!))toussa basta, moi ce que je veux, c'est me concentrer sur quelques matières qui m’intéressent comme la biologie et la chimie...
Donc comme je l'ai dis plus haut, j'aimerai faire des études dans le domaine de la biologie et/ou de la chimie mais quelle formation? je ne sais pas si je serai capable de faire 5 années d'études supplémentaires si les études supérieures sont semblables aux années lycée...
Dans ce cas, que faire?
DUT? UNIVERSITE?
Si par exemple, je veux faire un DUT biologique, quelles sont les poursuites d'études envisageables?
Si je veux faire une licence de biologie, quelle est le niveau requis en maths (que je n'apprécie pas particulièrement...) ? Quid de la chimie en biologie?
M'enfin, je sais que mon message est assez brouillon et j'en suis désolé
D'ailleurs, suis-je le seul à ne pas supporter le lycée? (il y a des jours où j'envisage même de tout arrêter tellement ça me gonfle ce putain de lycée (le lycée et non pas les études ;) )
Merci :p