Bonjour à tous!
Le sujet est: Expliquez comment le progrès technique agit sur la croissance économique.
C'est ma 1ère dissertation, et j'ai beaucoup de mal pour faire un plan. Je pensais faire
I- Réalisation et application du PT
II- Conséquences du PT sur la croissance
Mais j'ai vraiment du mal à faire les sous-parties
!
Pour la première je pensais faire :
A- Les sources du PT: le rôle de l'entrepreneur, la R&D.
B- Les principales formes d'innovation
Pour la deuxième:
A- Le PT entraîne la prodté -> effets positifs pour l'entreprise: embauche, hausse salaires...
B- Effets du PT sur la demande: hausse des salaires -> hausse consommation etc.
En gros voila l'idée, mas j'ai peur que la 1ère partie soit HS, je me répète c'est ma première dissertation, il faut être capable d'utiliser beaucoup plus d'informations qu'une question de synthèse... Pour les exemples j'utiliserais surtout les documents.
Je remercie ceux qui pourraient m'aider pour élaborer mon plan 