CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fac...

fanween
fanween
Niveau 8
31 décembre 2011 à 00:10:53

Lut a tous

Je suis la pour exprimer un fait, on m'a souvent dit la fac c'est de la merde, pas de suivi, tu glandes toutes la journée,
que c’ést un système de merde avec des profs qui s'en foutent si tu suis ou pas.

Je me suis donc retrouvé en BTS Informatique de gestion première année. J'ai pu passer en seconde année, je suis donc en deuxième année.

Mon frère a quant-a lui fait la fac d'informatique. Il est en première année. J'ai vu les cours qu'il effectue, et bah comment dire mais merde alors...

Pendant que moi je me tape des matières inutiles(comptabilité, economie, droit, francais...) bah lui il se tape des maths de haut niveau associé a de vrai algo.

Bref, j'ai vraiment l'impression de m’être orienté dans une filière pas faite pour moi.
Je comprend pas le choix du ministre, de nous donner des cours en economie, droit et meme compta...utile, ok mais dans ce cas on peut faire toutes les matières au monde car elles peuvent tous être utile dans un sens :non:

J'ai aussi remarqué qu'en général, ce qui se foute de la fac, c'est ceux qui ont raté leur année...Je trouve cette réplique pour idiote. :hum:

Bref, mon petit coup de gueule...

JuifDuBetar
JuifDuBetar
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:34:46

Je crois juste qu'en réalité tu ne sais pas lire. Ton BTS s'appelle BTS d'informatique de gestion, il ne faut donc pas s'arrêter au terme d'informatique mais continuer jusqu'au bout pour voir qu'il y a aussi "gestion" !

Or il naturel de faire du droit, de l'éco, de la compta etc. dans une optique de gestion :ok:

Voilà donc la prochaine fois, avant de d'orienter et de pousser des "coup de gueule" qui n'ont aucun sens, essaye de lire l'intitulé de ta formation en entier :ok:

Eric-Bobo
Eric-Bobo
Niveau 8
31 décembre 2011 à 03:48:19

Je surenchéri mon vdd

Tu fais de l'informatique... de gestion. Voilà :(
Ce n'est pas de l'info brute comme on peut en faire en licence ! Tu aurais du t'orienter vers un BTS IRIS :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment