CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thème : Français => Anglais

KentaroMiura
KentaroMiura
Niveau 8
30 décembre 2011 à 19:13:41

Salut les amis ! J'aurais besoin de conseils, d'améliorations, voir même de rectifications pour mon thème (je suis comme qui dirait une burne en anglais :noel: ).

Un Thème = Traduction du français vers l'anglais pour ceux qui ne le savaient pas.

:d) Texte original :

Royaume de la presse à scandales, la Grande Bretagne est en ébullition. De la couleur de la robe de mariage à la destination du voyage de noces, les sujets de Sa Majesté veulent connaître le moindre détail du mariage du prince William et de sa petite amie Kate Middleton. Depuis mardi dernier et l'annonce de l'événement, pas un jour ne passe sans que les journaux nationaux n'évoquent leur union, prévue dans le courant 2011. Mercredi, tous, sauf The Independant, avaient consacré leur une à la nouvelle. Un tsunami médiatique déchaînant la frénésie : les bookmakers parient déjà sur le lieu et la date du mariage et les anglaises décortiquent le style vestimentaire de Lady Kate...

Le premier ministre David Cameron est sans doute l'un des premiers à se réjouir. Le jour de l'annonce, mardi dernier, il est même apparu au perron du 10 Downing Street pour saluer "cette nouvelle vraiment sensationnelle", proposant même que le jour du mariage soit décrété férié.

:d) Et voilà la traduction que je propose :

Kingdom of the gutter press, Great Britain was in turmoil. From the color of the wedding dress to the honeymoon destination, the Queen's subjects want to know every detail of the wedding of Prince William and his girlfriend Kate Middleton. Since last Tuesday and the announcement of the event, not a day goes by that national newspapers evoke their union, planned during the year 2011. Wednesday, all but the Independent had devoted their first page. A media tsunami unleashing the frenzy : the bookies already bet on the place and on the date of the wedding and English women dissect the style dress of Lady Kate...

Prime Minister David Cameron is probably one of the first to rejoice. The day of the announcement, last Tuesday, he appeared also in steps of 10 Downing Street to greet "the new really sensational," offering as well as the wedding day is declared public holiday.

KentaroMiura
KentaroMiura
Niveau 8
30 décembre 2011 à 21:32:37

Alors, nice or not ? :noel:

binnesses
binnesses
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:22:32

dès la première phrase "est en ébullition" >> "was in turmoil" ,est/was c'est normal tu trouve?

KentaroMiura
KentaroMiura
Niveau 8
31 décembre 2011 à 12:30:47

Nan :noel:

KentaroMiura
KentaroMiura
Niveau 8
31 décembre 2011 à 12:35:22

"all but the Independent" => all except The Independant

KentaroMiura
KentaroMiura
Niveau 8
02 janvier 2012 à 12:40:39

:up: please :hap:

[Jv]undefined
[Jv]undefined
Niveau 9
02 janvier 2012 à 13:48:58

J'ai que 14 ans mais je vois quelques fautes : "Queen's subjects want to know every detail" à want faut un s à la fin ainsi qu'à detail

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:17:35

[JV]Undefined :d) Non. "Queen's subjects" :d) 3ème personne du pluriel. Et "détail" est au singulier dans le texte donc je ne vois pas pourquoi on mettrait un pluriel en anglais.

Pour le texte : "dans le courant 2011" :d) in the course of 2011
"le moindre détail" :d) retranscris bien en anglais l'importance de "moindre, "every single detail" pourrait passer je pense
" had devoted their first page" :d) Il te manque un bout de la phrase :hap:
"not a day goes by that national newspapers evoke their union" :d) Il te manque la négation là. Et si tu veux mettre une négation en anglais, il va falloir transformer "evoke" en nom et utiliser "without", trop lourd, trop moche.
Donc je te propose d'utiliser une phrase affirmative du genre "Since last Tuesday and the announcement of the event, their union has been evoked by the newspapers every day"

"Prime Minister David Cameron is probably one of the first to rejoice." :d) Certainly est mieux que porbably (qui est trop léger pour sans doute)

Pour la dernière phrase, j'ai modifié la disposition de certains groupes de mots, ça sonne mieux :
"Last Tuesday, the day of the announcement, he EVEN appeared ON THE steps of 10 Downing Street to greet "this really sensational news" even proposing the wedding day do be declared as public holiday".

Et "news" prend toujours un "s", indénombrable, je crois que t'as fait la faute ailleurs.

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:20:15
  • j'ai modifié la disposition de certains groupes de mots et corrigé la fin et d'autres trucs

Tu peux utiliser "event" pour varier avec "news", "même"="even"

"not a day goes by that national newspapers evoke their union" :d) Maintenant que j'y pense on pourrait peut-être garder la négative en faisant un truc avec "unless" mais je ne vois pas directement...

[Jv]undefined
[Jv]undefined
Niveau 9
02 janvier 2012 à 14:20:25

Ola excusez moi je dois pas être tout à fait réveillé ^-^ ( mon cerveau se ramollit avec les vacances :( )

KentaroMiura
KentaroMiura
Niveau 8
02 janvier 2012 à 15:06:54

Merci beaucoup TrolinVII pour tes éclaircissements !! :D

[JV]Undefined : pas grave ! L'intention était là ! :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature