CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nul en maths et PACES

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 décembre 2011 à 15:55:22

:salut: le forum

Bientôt, vers janvier, je vais devoir commencer à postuler pour des écoles ou des facs pour le post-BAC. Je suis surtout intéressé par les études de santé spécifiquement en Pharmacie.
Mais seulement, je suis en TS Physique-Chimie et j'ai 15 en PC, 16 en SVT et 9 en Maths. La matière me plaît pas du tout et j'arrive pas à me réconcilier avec elle, je travaille pas du tout avec le même enthousiasme qu'en SVT ou en PC. En fait j'aime pas les matières reposant sur des abstractions et du théorique, je préfère de loin du concret.

Est-ce pénalisant d'être nul en maths pour le PACES mais motivé et intéressé par ce qui touche la Chimie et les sciences ?

:merci:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 décembre 2011 à 15:57:07

être nul en maths c'est pénalisant pour toute la vie :noel:

C'est s'amputer du meilleur entrainement de l'esprit et donc du raisonnement :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 16:04:43

Non c'est pas du tout un problème. :)

The_Ayatollah
The_Ayatollah
Niveau 38
19 décembre 2011 à 16:33:06

Yosh

Alors dans ma fac, les maths en PACES se résument à des calculs de probabilités, rien de plus :)
C'est pas très difficile, mais il faut maitriser quoi :)

S'tu veux discuter des études post-PACES, viens sur le topic des futurs P1 :)

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
19 décembre 2011 à 20:04:04

Crysis_ReAdy ,

Bien que fort jeune pour débattre de l'importance des mathématiques dans ce type d'étude , je tiens tout de même à donner mon avis.

Mon père est un ancien colonel de gendarmerie belge (n'existant plus actuellement). Il y a était à l'École Royale Militaire (l'équivalent de Saint-Cyr) à Bruxelles durant 5 ans.

Dans cette école , les mathématiques sont de niveau d'ingénieur civil.

Mon père est un littéraire. Il n'a aucune logique mathématique (comme la grande majorité sur cette planète). Il est tout de même arrivé à décrocher son master à force de travailler , toujours et encore.

Si je peux te donner un conseil , je te dirai tout simplement cela :" Là où il y a de la volonté , il y a un chemin. " (sans faire le poète).

Bien à toi et bonne chance pour la suite !

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 décembre 2011 à 11:32:16

:merci: pour vos avis et à lafritedubelge, je vais suivre ton conseil : ne jamais lâcher coûte que coûte !

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
06 janvier 2012 à 18:50:25

Mais derien !

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
06 janvier 2012 à 18:58:44

En même temps si t'as des maths à faible niveau dans tes études post-bac (ca doit être comme en médecine, t'en as à faible dose pendant 1 an ou 2 pour différencier les élèves) c'est pas la peine de te forcer.

Essaye juste d'assurer le minimum et de bosser les autres matières par la suite :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment