Oula, écoute je suis belge et je suis en technique, je ne sais pas l'équivalent en France, mais c'est entre le général et le professionnel.
Je n'ai jamais vu des équations exponentielles, je ne sais même pas ce que c'est, cet exercice soit être tout con parce parce que c'est vraiment le seul qui me pose problème et les autres sont franchement facile
Ma prof a recopié l'exercice dans ce document, il est tel quel à la page 3
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=une%20somme%20de%201600%20euro%20a%20rapport%C3%A9%20en%2045%20jours%20le%20m%C3%AAme%20int%C3%A9r%C3%AAt%20que%202400%20euros%20en%2026%20jours.%20calcule%20les%20taux%20sachant%20que%20leur%20somme%20est%2014%20%25.&source=web&cd=10&ved=0CGMQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.segec.be%2Fdocuments%2Ffesec%2Fsecteurs%2Fmath%2Falgebre_financiere_2007.doc&ei=FiHpTr6tF9Cg-wb-vP3ICg&usg=AFQjCNGrycujG7rMU3LUD1qruLaKDyc3rw&cad=rja