CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

polytech ou maths sup

Cypmars
Cypmars
Niveau 5
12 décembre 2011 à 13:42:32

Salut tout le monde.
Je suis dans le même problème que toi, j'ai besoin de conseils.
Je veux intégrer polytech marseille mais avec un dossier pas mal mais loin d'etre excellent.
En 1°S sur l'année j'ai 14 en maths et en physique et la en terminale au premier trimestre, j'ai 14 en maths et 12,5 en physique chimie.
j'aimerais savoir si il est possible qu'avec ces notes la je sois pris sur dossier, ou si je devrais m'en remttre au concours geipi-plytech (qui me parait pas trop compliqué mais 3 exos en 1h30 c'est abusé)

Sinon pourquoi pas faire une prépa maths sup/spé mais je pense qu'il est préférable de faire une prépa intégrée.

Tous vos conseils sont bons a prendre. Merci d'avance.

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
12 décembre 2011 à 13:45:08

dis toi que même si le concours polytech est assez dur c'est pour rentrer dans la plus grande école d'ingé, l'X pour les intimes :cool:

tente le concours et au pire y a la prépa :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 décembre 2011 à 13:47:59

Ah mon avis tu seras pris sur dossier :( . Mais à ta place je tenterais une prépa :ok:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:28:30

maths sup/spé = voie du winner :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 17:21:10

Ce qu'il ne faut pas entendre... Bachevalier, au lieu de faire l'initié, sache que Polytech =/= Polytechnique. Rien que par la ville, le nom, et le fait qu'il est encore au lycée auraient dû te mettre la puce à l'oreille si tu savais de quoi tu parles ;).

cypmars, tu as de grande chance d'être pris mais effectivement, tu devras passer le concours (au passage, c'est une grosse blague ce concours ;)).

Si tu te dis qu'il vaut mieux faire une prépa intégrée qu'une prépa traditionnelle, alors ne te pose pas de question. Parce que je peux t'assurer d'une chose, aller en prépa, c'est un vrai choix qui se murît. On ne va pas en prépa par dépit, ou alors on la quitte vite. Si tu ne te sens pas prêt à t'investir, ne tente pas. Bien sûr, l'investissement dépendra à la fois de ta prépa, de ton niveau et de l'école visée. Mais tôt ou tard, faut se remuer (mieux vaut tôt que tard d'ailleurs, je l'ai appris à mes dépens) ;).

Cypmars
Cypmars
Niveau 5
12 décembre 2011 à 19:19:27

Merci pour ces quelques conseils. Je me sens bien plus pret a tenter Polytech que la prépa. Mais je veux devenir ingénieur informatique, ça correspond bien à polytech?

Merci

Vrp_blizzard
Vrp_blizzard
Niveau 7
12 décembre 2011 à 19:22:06

Ouais t'as un cycle d'ingénieur à polytech marseille orienté info

Epitax
Epitax
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:29:06

La filière " Informatique réseau et multimedia" c'est depuis le "rachat" ( :hap: ) de l'ESIL :question:

Sinon pour l'info tu as nantes, nice, paris sud, et lyon :ok:

Epitax
Epitax
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:30:17

et tours :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment