CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devoir maison de mathématique.

Gnarts1
Gnarts1
Niveau 4
08 décembre 2011 à 17:17:39

Voila, pendant 2 semaines j'ai demandé à mon prof, à un gars l'intello de ma classe de m'expliquer mais je n'y comprend rien et je n'ai jamais rien compris au math, je ne connais même plus les bases des math j'ai oublié, j'espère que ce forum m'aidera, la dernière fois que je suis venue ici on m'a accueillit avec un "on va pas te faire tes devoirs pour toi"

résultat : 01/20. :)

Alors voila je me tourne vers vous à nouveau, pendant 2 semaines j'ai cherché 4 exercices (j'ai cherché avec mon cours regarder par ci par la pour comprendre rien n'tt fait et il y a 8 exercices en tout, j'ai réussi en faire 4 en copiant vers un gars histoire de enfin avoir une bonne note car oui ma moyenne en math est très très très basse.)

Exercice 1

Un boite en carton à la forme d'un parallépipède rectangle. Ses dimensions sont 858cm, 234 cm et 117 cm. On désire remplir cette boîte de cubes dont l'arête mesure un nombre entier de centimètres, sans qu'il reste d'espace de vide.

1)Quelle est la longueur de l'arête du plus petit cube possible ? Calculer alors le nombre de cubes contenus dans la boite.
2)Quelle est la longueur de l'arête du plus grand cube possible ? Calculer alors le nombre de cubes contenus dans la boite.
3)Déterminer toutes les autres possibilités de cubes.

Exercice 4
BCDE est un rectangle, BAE est un triangle en A, la droite (AH) est perpendiculaire à la droite (CF). Les points A,E,F sont alignés ainsi que C,H,D et F.
On donne (l'unité étant le mètre) : AB = BC=6; EB=10.

1)Calculer AE.
2)On donne AF =18 et on note x la longueur AK.
a)Exprimer AH en fonction de x.
b)En appliquant le théorème de Thalès (bien préciser dans quelle configuration), démontrer que l'ont obtient l'équation 8/18=x/x+6; résoudre cette équation en écrivant l'égalité des produits en croix.
c)En déduire la hauteur AH.

Exercice 6
On considère ABDC tel que AB=2x+7 et AD=2x-3.
1) On donne
E=(2x+7)(2x-3) et F=2(2x+7) +2(2x+3)
a.Développer et réduire E.
b.Développer et réduire F.
2)Que représentent géométriquement les expréssions E et F ?
3)Déterminer x pour que AB soit le double de AD. Quelles sont les valeurs de E et de F dans ce cas.

Exercice 7
1)On fabrique une liste de nombres de la façon suivante : les deux premiers sont égaux à 1, ensuite chaque nombre est la somme des deux précédents : 1; 1;2;3;5;8;13;... Ecrire les suivants

2) On construit une nouvelle liste 1/1 ; 2/1 ; 3/2 ; 5/3 ; 8/5 ; 13/8 ... Ecrire les dix suivants.

Que peut-on dire de la liste des dénominateurs ,? de celle de numérateurs ?

3)Ecrire f5 et f6 en utilisant uniquement le chiffre 1. Calculer F5 et f6.
Comparer les résultats obtenus avec la liste de la questions 2)

Gnarts1
Gnarts1
Niveau 4
08 décembre 2011 à 17:19:14

Je vous en supplie, je comprend absolument rien et je sais plus quoi faire et pas envie d'avoir un autre 1.

4 allopasses à celui qui fait ceci :oui:

Gnarts1
Gnarts1
Niveau 4
08 décembre 2011 à 17:44:21

Non mais tu crois que je fais quoi sérieux, tu crois que je suis content d'avoir comme dernier recours un site de devoirs sur JVC :(

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
08 décembre 2011 à 17:46:22

Là c'est pas très dur, t'as vraiment essayé avec ton cours et éventuellement un pote ? En 30 minutes c'est fait :doute:

Gnarts1
Gnarts1
Niveau 4
08 décembre 2011 à 18:13:54

Ouais je vais me démerder quoi :(

Duff-beer
Duff-beer
Niveau 6
08 décembre 2011 à 18:57:33

On va pas faire tes devoirs pour toi :hap:

cerium
cerium
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:39:44

Perso quand j'arrive pas a un faire un Devoir,je le laisse,je revois mon cours,je fais quelques exos et tout deviens plus simple.les maths c'est comme ça,c'est pas parce qu'on t'auras donné les réponse que tu monteras a 2/20 :sarcastic:

Dari
Dari
Niveau 8
08 décembre 2011 à 20:00:25

Exo= 1cm car le plus petit nombre entier est 1. On en ne prends pas zero car sinon y aurait pas eu de cube. Donc si t'as des cubes de 1cm^2 combien peux tu en mettre ? Fais un schema, tu comprendras tout de suite mieux !

Dari
Dari
Niveau 8
08 décembre 2011 à 20:01:49

Sinon concernant ton probleme j'avais le meme probleme 5.5/20 au devoir commun de maths en seconde. Aujourd'hui je suis en Term S avec 14 et 2eme de la classe en maths, donc ne desespere pas et ne laches rien. Si tu travailles, tout deviendra logique d'un coup et tu comprendras de + en +

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment