Salut à tous , j'aurai besoin d'aide pour un devoir de Physique Chimie de 3 éme , mais vu que je ne comprend rien à cette matière j'ai besoin de votre aide , me sorter pas que c'est facile , pour moi sa ne l'est pas
Exercice 1 :
On plonge une lame de cuivre et une lame de zinc dans une solution de sulfate de cuivre.On branche une D.E.L aux bornes de ces deux électrodes , comme l'indique le shéma.La D.E.L brille.
J'ai trouver un shéma qui ressemble vraiment au shéma de l'exercice sur google :
http://physique-chimie-college.fr/cours-chimie-3eme/cc3_82-pile-sulfate-cuivre.html
a)Pourquoi ce dispositif contitue t-il une pile ?
b)Quel appareil permet de mesurer la tension électrique aux bornes des deux électrodes ?
c)Que se passe t-il si on remplace le sulfate de cuivre par de l'eau distillée ?
Exercice 2 :
On met du cuivre (tube a) et du zinc (tube b) dans une solution de sulfate de cuivre.
Sur le shéma on voit deux tubes avec un espèce de thermomètre dedans , dans les 2 tubes il y a de la solution de sulfate de cuivre , la seul différence est que dans le tube a il y a du cuivre & que dans le tube b il y a du zinc.
a)Dans quel tube va t-on observer une élévation de température ?
b)Quels sont les réactifs de cette transformation chimique ?
c)Quelle est l'origine de l'énergie thermique produite ?
Merci d'avance