Bonjour à tous!
Aujourd'hui, petit retourne cerveau à vous proposer.
Je possède une structure avec 4-5composantes. La structure sera utilisée de nombreuses fois (ajouter de nouvelles personnes/objets définies par la structure)
Bref, la personne lance le programme, et on lui demande d'entrer une phrase, exemple:
Nouveau jouet bleu 100€ (a titre d'exemple)
Imaginons que la structure comporte
-type
-couleur
-prix
Je dois tout d'abord diviser le tout en différentes chaines de caractères. pour que le programme reconnaisse par la suite le "nouveau", attribuer "jouet" dans la structure comme "type", "bleu" comme couleur etc.
Le problème, c'est que j'utilise strtok de la façon suivante:
test = strtok(choix, " "); //Test fait la séparation, c'est un pointeur.
printf("%s\n",test);
test= A; //Une fois la séparation effectuée, on reprend depuis la fin de la séparation précédente?
test = strtok(A, " ");
printf("%s\n",A);
etc..en faisant nouveau(test) puis jouet(A) puis couleur (B) puis prix (C)
Déjà, c'est problématique, ca ne fonctionne pas de cette manière, j'affiche pour voir si ca a bien séparer, et ca s'arrête après test.
Deuxième problème, comment faire pour raccorder la chaine de caractères récupérée (test, A ,B,C..) à l'intérieur des structures?
strcpy(A->type); ? cela suffirait? (surtout si on veut ajouter disons 10 jouets, cela ne va pas se chevaucher?)
En ce qui concerne le strtok j'ai trouvé, c'est bon, c'est juste que pour les espaces et bien, le programme ne veut pas.
Je dois donc allouer chaque chaîne créer pour la structure et là... Mystère.