Bon, j'ai eu une descente des notes en première, en ce qui me concerne. Je n'avais jamais bossé avant en math, et là je me suis rendu compte qu'il fallait un minimum d'entrainement.
DONC :
Pas dur. Les livres sont inintéressants pour les bons en math. Vraiment ridicules. Mais, pour les élèves qui ont des difficultés, ils sont plutôt bien. Les premiers exercices sont tellement basiques, tellement dirigés, que tu y arriveras.
Tu prends ton bouquin, tu prends l'exercice 1, tu le fais. Tu prends l'exercice 2, tu le fais... Au bout d'un moment, quand tu auras vu 3 ou 4 fois la même propriété, la même règle, elle te paraitra évidente, et tu verras que tu pourras l'tiliser tout seul dans n'importe quel exercice.
Les premiers exercices sont toujours basiques, autant en profiter. Fais les, bouge toi le cul, ça payera vraiment. Ce que je préconise, c'est donc 1h par semaine, c'est pas violent, et ça va t'aider à un point que tu n'imagines pas !
Enfin, oublie pas que tu es en novembre, au début d'année. Tu auras peut être un mauvais premier trimestre, mais c'est MAINTENANT que tu peux améliorer tes notes. Tu peux encore te mettre au niveau sans problèmes, juste en bossant un peu. En terminale, il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas réagit au moment où il le fallait, et qui se retrouvent avec un vrai problème de bases en math. Tu as donc bien fait.