Bonjour,
J'ai un problème qui me fait vraiment déprimer : je n'ai que des mauvaises notes en ce début d'année. Je sais d'ores et déjà que mon premier trimestre est foutu, étant donné que je dois être aux alentours des 7 ou max 8 de moyenne.
Mes moyennes actuelles :
Philo : 6.
Hist-Geo : 8.
Maths : 9.
SES : 5.
Anglais : 11.
Espagnol : aucune pour le moment mais je pense avoir la moyenne.
Sport : pareil.
Spé SES : 6.
Pourquoi ai-je de telles notes ? Tout simplement car durant ces deux mois, je ne faisais rien du tout... Mais c'est aujourd'hui que je décide (enfin) de me réveiller. Contrairement à ces notes, mes matières où je pense être correct sont l'SES (que je n'ai absolument pas travaillé) et l'anglais, alors que les maths et la philo sont mon point faible.
Et si je poste ici, ce serait pour avoir des conseils pour devenir rigoureux, afin que je puisse gagner au moins 4 ou 5 points de moyenne pour le prochain trimestre, car je sais que je peux y arriver en travaillant beaucoup, mais le problème est que je n'arrive pas à me mettre au travail. Aussi, j'ai pensé que durant les vacances de Noël je me consacrerais quasi-exclusivement aux révisions, et j'ai pensé à prendre 4 ou 5 cours particuliers de différentes matières afin de me remettre à niveau, est-ce une bonne idée ?
Ainsi, j'espère recevoir des conseils et des indications à suivre pour m'aider à m'améliorer, j'en ai grand besoin :>
Merci.