CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terminale ES : que des mauvaises notes..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Monchesquieu
Monchesquieu
Niveau 2
20 novembre 2011 à 16:33:24

Bonjour,
J'ai un problème qui me fait vraiment déprimer : je n'ai que des mauvaises notes en ce début d'année. Je sais d'ores et déjà que mon premier trimestre est foutu, étant donné que je dois être aux alentours des 7 ou max 8 de moyenne.
Mes moyennes actuelles :
Philo : 6.
Hist-Geo : 8.
Maths : 9.
SES : 5.
Anglais : 11.
Espagnol : aucune pour le moment mais je pense avoir la moyenne.
Sport : pareil.
Spé SES : 6.
Pourquoi ai-je de telles notes ? Tout simplement car durant ces deux mois, je ne faisais rien du tout... Mais c'est aujourd'hui que je décide (enfin) de me réveiller. Contrairement à ces notes, mes matières où je pense être correct sont l'SES (que je n'ai absolument pas travaillé) et l'anglais, alors que les maths et la philo sont mon point faible.
Et si je poste ici, ce serait pour avoir des conseils pour devenir rigoureux, afin que je puisse gagner au moins 4 ou 5 points de moyenne pour le prochain trimestre, car je sais que je peux y arriver en travaillant beaucoup, mais le problème est que je n'arrive pas à me mettre au travail. Aussi, j'ai pensé que durant les vacances de Noël je me consacrerais quasi-exclusivement aux révisions, et j'ai pensé à prendre 4 ou 5 cours particuliers de différentes matières afin de me remettre à niveau, est-ce une bonne idée ?
Ainsi, j'espère recevoir des conseils et des indications à suivre pour m'aider à m'améliorer, j'en ai grand besoin :>
Merci.

BrandonFish
BrandonFish
Niveau 10
20 novembre 2011 à 16:38:48

Il faut juste se bouger un peu.
Personnellement, je suis fainéant comme pas possible mais j'ai décidé cette année de me prendre en main pour pouvoir faire ce que je veux. Il faut juste se dire que ce qu'on fait c'est pour pouvoir faire ce qu'on veut après alors autant le faire à fond :noel:

lautiste94
lautiste94
Niveau 10
20 novembre 2011 à 16:42:04

moi jfoutais pas grand chose en 1ere et la je bosse la clé c'est de ce motiver et pas écouter ses potes lorsqu'ils sont flemmards , essaie de faire tes devoirs quand tu en as et prend un peu de temps pour relire tes cours. Sinon écoute un minimum en cours et aussi un truc qu'est pas mal c'est d'acheter des fiches de revision c'est pas mal si ta la flemme de les faire

Monchesquieu
Monchesquieu
Niveau 2
20 novembre 2011 à 16:53:02

Et d'ailleurs ça fait pas étrange dans le dossier si on passe de 7 à 11 en deux trimestres ? :(

BrandonFish
BrandonFish
Niveau 10
20 novembre 2011 à 16:57:15

Non, ça montre que tu as évolué ou que tu t'es mis à bossé. C'est tout benef' l'évolution (sauf quand tu évolues de 1 à 2 bien sûr).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie