CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment travailler ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:09:36

:salut:

bon alors voila le titre peux paraitre bizarre mais je crois que je n'arrive pas à travailler :-( en fait je souffre de flemme non seulement je fais toujours mes devoirs au dernier moment ce qui fait mes résultats sont assez moyens (11 de moyenne en 2°) (pas encore catastrophique j’espère) alors voila s'il vous plait pouvez vous me donner des conseils pour bien travailler et pour vaincre la procrastination ? et s'il vous plait des conseils utiles pour moi "monte bosser" ça m'aide pas à avancer si c'est balancé comme ça :ange:

je vous remercie d'avance

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:17:23

Bah si tu veux vraiment réussir dans ta vie et faire le métier que tu souhaites faire, t'as intérêt à bosser :noel:

Regardes toutes la déchéance humaine qui se plaint de ne pas avoir suffisamment bosser pour réussir dans sa vie.

Enfin, il faut que tu rencontres ce genre de personnage car ils sont très enrichissant pour les choix que l'on va faire :noel:
ça toujours été une source de motivation pour ma part. Bosser pour réussir dans ma vie et sortir de la misère où je suis (même si elle n'est pas trop miséreuse mais suffisamment pour la juger ainsi)

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:19:59

bein oui je sais que je dois bosser mais j'y arrive pas vous avez vraiment aucun conseils à part "bosse et puis c'est tous" ? :-(

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:22:29

Bon après, si tu n'as pas la volonté...
C'est vrai que j'étais comme toi quand j'étais en 2e. Ce n'est qu'en Terminale que j'ai brillé puis enchainé (DUT, licence, et cette année licence pro) mais bon. Il faut avoir un peu d'épanouissement personnel dans le boulot pour pouvoir avoir la volonté de bosser.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:23:28

Il faut avoir un peu d'épanouissement personnel dans le boulot

C'est à dire ? :-(

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:23:50

mauvais smiley :( *

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:28:08

Bah si tu fais un truc que tu n'aimes pas, tu n'auras pas la volonté de vouloir vraiment travaillé dessus.
C'est comme si tu aimais la bio et que tu détestes le français. Tu ne vas pas te forcer à aimer le français alors que ce n'est pas le cas donc tu vas beaucoup moins travailler cette matière et ça se voit.

C'est comme si je te demandais d'aller draguer des mecs plutot que des filles.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:33:25

en gros je dois m'intéresser à toutes les matières c'est ça ? :(

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:34:16

Non, je n'ai pas dit ça, je n'ai pas dit de te forcer à t'intéresser à une matière mais au moins cibler sur celles que tu adores.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:40:35

bein pour moi c'est l'histoire, le Français passe, et la physique est pas mal contre les cours du prof sont soporifiques :sleep:

KingCool
KingCool
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:15:04

Bon c'est conseil je dis pas que c'est un bon.

Moi aussi j'avais toujours la flemme de travailler quand j'étais étudiant alors ce que je faisais c'est que je travaillais le matin !

Tu te réveilles bien tôt le matin tu prend 1/2h pour te réveiller, prendre un petit dej, une douche et tu te lances dans tes devoirs ! T'aura moins la tentation d'aller sur l'ordinateur car à 7h le samedi tu trouveras personne.

Ou sinon sort de ton univers, va à la bibliothèque tu verras qu'au final c'est tellement mieux de faire 1h de devoirs intensifs au lieu de 10 fois 15 min de devoirs.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment