Voila, depuis plusieurs jours je galère a faire 2 exercices de maths ce soir, je n'y arrive toujours pas et donc j'aimerais demander de l'aide ici 
Donc voila les 2 exercices:
48p211
1a)Tracer un triangle DEF et placer les points I ET J, milieux respectifs de [DE] et [EF]
b)Construire le symétrique K de J par rapport a F.
c)Tracer la droite(IJ); elle coupe la droite (DK) en G
2)Démontrer que D est le milieux de [KG]
49p211
1a)Construire un triangle ABC isocèle en A.
b)Placer les points R, S et T appartenant au côté [BC] tels que: BR=RS=ST=TC
c)Tracer la droite parallèle a (AS) passant par R; elle coupe (AB) en M
d)Tracer la droite parallèle a (AS) passant par T; elle coupe (AC) en N
2)Démontrer que le quadrilatère MNTR est un rectangle.
Je vous supplie de m'aider et je vous remercie d'avance pour vos réponses 