En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[2nde] Devoir Maths
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:05:22
Je me perd
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:06:52
En même temps c'est même pas toi qui a fait le sujet alors comment veux-tu comprendre ?
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:07:22
Je hais les maths aussi
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:08:49
Les maths sont nos amis Quand on y réfléchit tout est tellement logique et ordonnée. Il n'y a pas de fantaisie, il suffit juste d'appliquer ce que l'on sait pour découvrir ce que l'on ne sait pas
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:09:37
Euh ... juste pour le repère , je dois faire 2 courbes par rapport aux 2 tableaux ?
La consigne dit 1cm pour 30 min en abscisse , 1 cm pour 20° en ordonnée je deviens fou
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:12:14
Non, une seule courbe ça doit être suffisant je pense. Tu arrêtes le tracé de f(t) à 60 et tu continues jusqu'à 720 pour g(t). Un petit conseil quand même. Les deux sont des fonctions linéaires. C'est à dire qu'elles passent par l'origine du repère. Tu as donc juste à tracer un seul point et à le relier à l'origine pour tracer les deux courbes.
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:13:56
Faut que je regarde les 2 tableaux ?
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:16:17
Oui ^^ Tu trace un repère comme il/elle l'a demandé(e). Ensuite tu places un point pour chaque fonction (si possible qui t'arrange) et tu relie ces deux points à l'origine. Chaque droite sera la représentation graphique d'une fonction.
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:19:30
Mais je fais comment pour les 2min , 7 min ? ...
Pour le repère ils disent 1cm pour 30 min
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:22:13
Tu t'en fiches totalement Place juste f(60) et g(60) aussi. Relies l'origine à f(60) et g(60) et tu vas voir le miracle
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:23:52
Pas compris , ça doit faire genre comment
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:26:14
Les deux représentations sont des droites passant par l'origine
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:27:11
g(t) c'est le 2ème tableau ?
Je mélange tout là
J'ai l'impression que ya une erreur
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:30:02
f(t) c'est le premier tableau, g(t) c'est le second tableau. Je te rappelles que f(t)=6t et g(t)=30t/60 Donc que les deux sont des fonctions linéaires, cad que leur représentation graphique est une droite passant par l'origine.
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:34:16
Tu sais pour le premier tableau on a en minutes 2, 7 58 ...
La consigne dit 1 cm = 30 min en abscisse et moi je fais du plus petit au plus grand d'après le tableau pas de 30 en 30
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:35:26
Il t'as fait trouver l'expression de f(t) et g(t) justement pour ne pas que tu te prennes la tête à reporter chaque valeur
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:36:07
Je parle du repère là pour le tracer
cahun
Niveau 7
07 novembre 2011 à 22:36:33
Parat
Niveau 16
07 novembre 2011 à 22:39:45
Tu peux faire juste le repère sur paint histoire de voir ce que ça doit donner ^^
BrandonFish
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:40:57
Ah, mais tu gradue juste de 30 en 30. C'est l'unité qu'on te donne. J'avais spas compris