'soir
Hello les gens
J'aimerais plus tard monter ma boîte, avec des potes de promo sûrement.
Je connais un proche qui a monté sa boîte dans les technologies de l'information (il est en Californie maintenant, comme tous les pionniers du genre qui font une start-up).
Aujourd'hui, il est clair que tout le fric se concentre là: Internet, SS2I, bref, l'informatique...
C'est un bulle dangereuses, car beaucoup de gens sont inconscients du risque que présente ce domaine, les données une fois mises sur le réseau sont très difficiles à y être enlevées.
La sécurité elle aussi est à mettre en jeu, car étant donné que les médias nous manipulent, on arrive à un contrôle de masse, bref.
D'ici 5 à 7 ans, j'aurai fini mes études, et espère monter une boîte dans les énergies renouvelables
Je me demande alors quel est le meilleur parcours à suivre.
Ecole d'ingénieur généraliste type centrale, mines?
Ecole d'ingénieur spécialisée type Epita, ECE, Isep?
Ou école de commerce + mastère spécialisé?
D'après ce que j'ai entendu dire, les grands noms type centrale, polytechnique, sont très généralistes, et offrent plus une formation orientée management, finances.
Quel est votre avis?
