En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
DM maths Tle ES
Eleanorra
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:01:18
Bonjour
J'ai un petit souci sur une question d' un DM de maths .
En fait je dois étudier le signe de f(x)-x sachant que f(x)=x+(3/x)-(1/x²).
Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa
Omniscience7
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:02:08
c'est un troll ?
TheDoghouse
Niveau 5
27 octobre 2011 à 15:02:13
Tu remplaces f(x) par son expression et tu mets tout simplement au bout "-x"
Eleanorra
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:04:38
J'avais compris mais une fois qu'on a fait le calcul comment faire pour étudier son signe? Ce n'est pas un polynôme du second degès donc je peux pas faire un discrimimant, c'est ce qui me bloque (mais merci TheDoghouse de ton aide )
Omniscience7
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:06:20
C'est à se demander pourquoi Newton et Leibniz se sont casser le cul ....
VD2611
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:07:44
Met au méme dénominateur
Eleanorra
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:10:02
Omniscience7 Ecoute tout le monde n'est pas des cracs en maths, toi peut être que t'a des facilités en maths mais tu ne prouve pas ton intelligence en réagissant comme ça
Omniscience7
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:12:43
Non mais c'est grave quand même , t'as jamais entendu parler de la dérivation ?