Salut donc voilà j'ai quelque problème, voilà deux exercices que je ne comprend pas :
Exercice 1 : a. Après avoir tracé la représentation graphique de la fonction sur la calculatrice, trouver la forme canonique de la fonction f définie sur R par :
f(x)= -x²-2x+2
b. Vérifier que l'écriture est exacte en développant la forme canonique.
Exercice 2 : En 2010, on pouvait lire sur un site attaché à WWF : "De 1200 individus en 1998, la population [des tigres du Grand Mékong] est ainsi passée à moins de 350 survivants ... "
1- a. Calculer le taux d'évolution de la population des tigres du Mékong entre 1998 et 2010.
b. Montrer que cette évolution correspond à une baisse moyenne d'environ 9,8% par an.
2- a. Estimer la population des tigres en 2000, 2001 et 2002.
b. Si cette baisse moyenne se confirme dans l'avenir, combien de tigres du Grand Mékong restera-t-il en 2015 ?
c. A l'aide de la calculatrice, chercher à partir de quelle année la population de cette espèce de fauve passera sous la barre des 50 individus.
Voilà et aussi, j'ai un exercice où l'on voit 4 paraboles et voici l'énoncé : Sachant que le coefficient des trinômes mis sous forme canonique valent 1 ou -1, donner la forme canonique des trinômes représentés ci-dessous.
Je voudrais savoir comment trouver la forme canonique grâce à la parabole ?
d'avance