"Pourquoi f'x)<=0 donc cos(x-pi/3)>=0 ???"
C'est quoi le problème ? exp() est toujours positive, y'a un moins qui inverse le signe.
"Et oublie les k*2pi on est sur [O;2pi]"
Non il faut les laisser parce qu'après tu décales les intervalles, et t'es pas sûr du k qu'il faut prendre a priori.
x-pi/3 appartient à [-pi/2+k*2pi; pi/2+k*2pi]
<=> x appartient à [pi/3-pi/2+k*2pi; pi/3+pi/2+k*2pi] = [pi/6+k*2pi; 5pi/6+k*2pi].
Tu intersectes avec [0;2pi] et ça te donne ton intervalle sur lequel f'(x)<=0.
Ce me semblait pas si compliqué que ça. Il faut réfléchir posément avant de s'embarquer dans les calculs hein 