Salut tout le monde.
J'ai buggué sur mon dm de math toute la journée, en faite y'a deux parties, une avec des calculs, et une avec un graphique. J'ai totalement reussi celle avec le graphique il me reste juste 2 calculs de la 1ere partie j'aimerais bien un peu d'aide svp ^^ voici les calculs("X" pour multiplier, "x" pour l'inconnue) :
E=(2x+3)²+(x-5)(2x+3)
1.Developper et reduire E
2.Factoriser E
3.Calculer E pour "x= -1/3"
4.Resoudre l'équation : (2x+3)(3x-2)=0.
et le deuxième :
Soit A = (7x-3)²-9
1. Développer et réduire A
2. Factoriser A
3. Résoudre l'équation 7x(7x-6)=0
ça serait super sympa de m'aier, a vrai dire je redouble ma seconde, et les maths et moi ça fait 2 ^^' Merci d'avance !