CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père, ce héros :hap:

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
23 septembre 2011 à 20:06:23

Discussion avec mes parents sur mon avenir ce soir. Je leur dis que j'aimerais tenter le concours commun des IEP et partir à Strasbourg.
Ma mère est ok, mais là, mon père intervient: "hé jte préviens on te paiera rien du tout, t'as qu'à aller travailler sale feignant :hap: "
Je le hais :(

FanFF
FanFF
Niveau 9
23 septembre 2011 à 20:41:48

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_j%27ai_mang%C3%A9_mon_p%C3%A8re

Pizza__Jambon
Pizza__Jambon
Niveau 10
23 septembre 2011 à 22:43:58

Pourquoi il t'a traité de feignant ? :question:

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
23 septembre 2011 à 22:54:15

Pizza__Jambon Voir le profil de Pizza__Jambon
Posté le 23 septembre 2011 à 22:43:58 Avertir un administrateur
Pourquoi il t'a traité de feignant ? :question:
Lien permanent

Parce que c'est un gros beauf qui

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
23 septembre 2011 à 22:54:46

a arrêté l'école en 4eme, alors il rage que je sois ambitieux :hap:

Spartan35000
Spartan35000
Niveau 7
23 septembre 2011 à 23:49:33

T'as pas un IEP plus proche de chez toi ?
C'est dégueulasse s'il te fait ça, c'est pas une vie si tu dois gérer tes études et faire un job de merde à côté...

Benc59
Benc59
Niveau 10
24 septembre 2011 à 09:05:45

T'habites où exactement? Et tu veux faire quoi plus tard?

BananeFresser
BananeFresser
Niveau 9
24 septembre 2011 à 18:07:08

j'avoue jerry de la situation mais ton père c'est quand même un gros c**

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
24 septembre 2011 à 18:54:31

Je vis à Metz, en Moselle. Je voudrais intégrer l'IEP de Strasbourg que je ne suis pas boursier et je n'ai pas de travail (jsuis en terminale)
Et mon père veut rien me payer, même pas les frais pour la fac ou ce genre de trucs :hap:

Spartan35000
Spartan35000
Niveau 7
24 septembre 2011 à 22:12:00

T'auras déjà l'APL (172,5 euros), après tu devras aller en résidence universitaire ou HLM et travailler, bref pas le top pour étudier...
Mais je crois que tes parents sont obligés de te permettre de subsister jusqu'à la fin de tes études, après faut voir et puis c'est terrible d'en arriver jusque-là. :-(

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
24 septembre 2011 à 23:25:46

Le seul truc qui me plairait dans ma ville, ce serait de faire un DUT GEA puis un IAE. Mais de toute façon je partirai dès que possible :oui:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
24 septembre 2011 à 23:28:14

Le cursus en IEP est plutot light, tu as le temps de bosser en parrallèle.
Sinon, tu peux demander une prépa dans ta ville, ce qui te permettra de retenter les concours des IEP un peu plus tard (à noter que si tu as vraiment de l'ambition, tu peux viser l'ENS, et si tu obtiens le statut d'élève-normalien, tu dispose d'un salaire de 1300€/mois brut pendant 4ans, 4ans pendant lesquels tu peux décider de suivre un cursus à sciences po paris :ok: )

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
24 septembre 2011 à 23:31:38

Sciences Po Paris c'est payant et je ne peux pas prétendre à une bourse, loin de là...
J'ai vraiment aucun recours, et je me sens complètement démoralisé. Parce que l'IEP de Strasbourg c'était un idéal pour moi, la chance de pouvoir faire quelque chose que j'aime et de pouvoir enfin quitter un cadre familial comment dire, hm... Défavorable à mon épanouissement :hap:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
24 septembre 2011 à 23:31:59

Après, je connais pas ton père, mais c'est peut être une façon de te pousser à bosser l'été par exemple, pour financer une partie de tes frais scolaires.
Après, si c'est pour te forcer à faire des études courtes type alternance, c'est vraiment pas cool, car le diplome d'un IEP, même de province t'ouvre des possibilités en termes d'emplois bien plus interessantes qu'un DUT...
Mais garde en tête que c'est faisable de bosser pour ses études, j'ai un ami qui fait des études d'éco tout en bossant tous les soirs à pat-à-pain, il vient d'obtenir sa licence, sans un seul redoublement

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
24 septembre 2011 à 23:34:13

Si tu avais lu ce que j'ai écrit, tu verrais que dans le cas ou tu es normalien, tu es payé pour le faire :hap:
Sinon sciences po Paris n'est pas payant, les frais d'inscription sont peut être un peu supérieurs à ceux des IEPs de province (et encore, j'en suis pas sur), mais la réputation est bien meilleure, et il est beaucoup plus facile d'y obtenir une bourse d'excellence sur tout ce qui est double-cursus.

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
24 septembre 2011 à 23:38:29

Bon je rajoute encore un post, mais il faut savoir que c'est normal que tes parents ne te payent pas tout, c'est très fréquent pour un étudiant d'avoir à bosser pour financer ses études.
Si t'as jamais bossé l'été et que tes parents te payent tout, c'est normal qu'il te dise ça, afin de te bouger un peu, parce que je peux t'affirmer que quand tu bosse tout l'été, avec un boulot de merde pour payer tes frais scolaires, ça te donne une toute autre motivation :ok:

Enfin, on est encore en septembre, pour l'instant, pense à préparer le concours de IEPs, qui est loin d'être facile, les épreuves ne sont pas les mêmes que pour le bac, les exigences sont très différentes (tu peux très bien avoir 17en histoire au bac et 7 à sciences po sur quasiment le même sujet -oui, ça sent le vécu :hap: ), donc commence par te donner une véritable chance d'être admis avant de te préoccuper du reste

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
24 septembre 2011 à 23:40:37

Non mais mon père est opposé à l'idée de financer quoi que ce soit pour mes études. :(
Je sais qu'il faudrait que je travaille, mais il ne veut pas verser un seul euro pour moi.

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
24 septembre 2011 à 23:41:09

Je te remercie tout de même de tes posts 7ender-strat. :oui:

7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
24 septembre 2011 à 23:47:16

Ouais dans ce cas, c'est vraiment abusé, mais n'abandonne pas à cause de ça: peut être qu'il changera d'avis quand tu sera admis, que tu pourras trouver de l'aide dans ta famille, ou faire pression (il est obligé de te soutenir financièrement jusqu'à tes 25ans si tu fais des études).
Et enfin, en dernier recours, tu pourra trouver un boulot en plus de ton cursus à l'IEP, vu qu'il y a peu d'heures de cours, même si je te cache pas que dans ce cas là tu louperais presque 50% de l'intéret de sciences po, qui réside justement dans le temps libre qu'on te laisse afin de t'investir dans les asso étudiantes, les club de débats, assos sportives, conférences etc.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment