Bonjour, j'ai un devoir noté à faire pour demain en français et j'aimerais que quel'quin me file un petit coup de pouce, la consigne est :
Ecrit d'invention à la maniere de Flaubert écrivez une description critique d'un genre artistique.
A la manière de Flaubert c'est à dire, en respectant ce shéma qu'il a écris dans le roman " Madame Bovary "
"Ce n'étaient qu'amours,amants, amantes, dame persécutés s'évanouissant dans les pavillons solitaires, postillons qu'on tue à tout les relais, chevaux qu'on crêve a toute les pages, foret sombre, troube du coeur, serment, sanglot, larmes et baiser ...
Il faus donc choisir une série,film,théatre ect à critiquer de sa façon personnellement, j'ai choisis Koh Lanta,
J'ai quelque idée : Deux île, deux équipe, rien a manger, perdu déserte, 4 jours sans manger pourtant réussissent à faire des épreuves olympique et grimper aux arbres tel des simges, injustice, stratégie, sanglot, peur, tricherie, manipulation.
Si quel'quun peux me dire si je suis hors-sujet ou non, ou alors me donner d'autre idées.
Je cherche a construire le texte comme Flaubert, organiser mes idée inteligemment, merci de votre aide