CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[4ème] Maths incompréhension

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:14:00

Bonjour, voilà on m'a donné un exercice de maths à faire mais je ne comprend strictement rien. :-(
Je vous en supplie aidez-moi. :snif:

___________________________

A est le produit de 24 nombres (non nuls) comportant 23 facteurs négatifs.

B est le produit de 13 nombres (non nuls) comportant 11 facteurs négatifs.

Donne, si possible, le signe de:

a) A x B d) A²
b) A : B e) A + B
c) A - B

Svp. Je n'ai rien compris. :-(

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:28:13

Si t'as un nombre pair de facteurs négatifs le produit/quotient est positif (exemple : -2 x -3)
Si t'as un nombre impair c'est négatif (genre -2 x 1)

Donc tu vois que A et B sont des nombres négatifs

Après ca devrait aller :hap: Y'en a deux qui sont impossibles je crois.

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:31:48

Merci beaucoup, j'ai compris. :ok: :hap:
C'était pas si compliqué que ça en fait :( , c'est juste moi qui suis cxn. :noel:

supporterfcn
supporterfcn
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:33:23

a) + car -*- = +
b)+ car -/- = +
c=0
d)positif car x²>0
e)- car -+-=-

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:37:14

Mais comment sait-on s'ils sont impossibles ? :question: :(

Il y en a aucun qui est égal à zéro vu qu'ils sont tous deux négatifs (A et B)

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:38:31

Ah non y'en a juste un qui est impossible en fait :hap:

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:40:30

S'te plaît comment je fais pour savoir lequel s'est ? :svp:

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:40:53

c'est*

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:42:07

Les autres sont faciles à résoudre si tu sais que A et B sont négatifs donc ce sera celui que t'arrives pas à résoudre :noel:

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:44:44

Le e) ou le c)

Non ? je bloque sur ces deux là. :(

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:46:07

Prends deux nombres négatifs et additionne-les

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:49:14

Ben c'est positif, (bourde là, non?)

ex: -3+(-3)= -6.

J'ai fais une connerie? :hap:

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:52:23

Tu fais exprès ? -6 c'est négatif :hap:
Un nombre négatif + un nombre négatif = forcément un nombre négatif :noel:

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:53:32

Ah mais oui ! :honte:
Oh la connerie ! :rire: :rire:

AirFlows
AirFlows
Niveau 4
20 septembre 2011 à 18:57:31

Bon merci supporterfcn & THIS_IS_DEMACIA grâce à vous j'ai compris, en espérant que ça aide d'autres personnes. :ok: :merci:

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
20 septembre 2011 à 19:04:05

Np :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment