CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heure maximum lycée

frozen_one
frozen_one
Niveau 5
19 septembre 2011 à 21:34:37

Bonsoir, alors voila je souhaite faire une pétition pour le ministre de l’éducation en ce qui concerne les heures d’études au lycée
Je trouve que dans mon pays (La Tunisie) les heures d’études sont très très mal reparti de sorte qu'on a plus le temps de 'vivre' et je souhaiterais appuyer avec des exemple
Donc je voudrais savoir c'est quand l'heure la plus tard possible de sortie et si possible un exemple d'emploi
MERCI d'avance

Hypersonique
Hypersonique
Niveau 9
19 septembre 2011 à 21:35:38

18h00

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
19 septembre 2011 à 21:39:19

Je suis en terminale et j'ai 31h de cours par semaine, je quitte à 6h une fois par semaine.

Benc59
Benc59
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:12:40

Je suis en post bac et le Mardi je fini à 22h :bave:

J'aimerais tellement revenir au lycée, arrête de te plaindre, ou alors donne nous ton empli du temps qu'on compare, parce que le lycée en France c'est à peu près 30h de cours parfois jusqu'à 18h et ça n'a jamais été éprouvant :(

Burn_Notice
Burn_Notice
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:14:19

Tu fais quoi Benc59 :question:

Benc59
Benc59
Niveau 10
19 septembre 2011 à 22:24:19

Je fais une prépa sciences po à la catho à Lille. Je l'avais déjà expliqué dans un autre topic, mais en gros mes profs font aussi des cours dans d'autres prépas (ECE pour la plupart) pendant la journée.

Comme ils font cours dans des lycées, quoi qu'il arrive ils doivent faire cours entre 8h et 18h, ce qui fait que leur emploi du temps est chargé pendant la journée. Comme ma prépa prend place dans une fac où il y a des cours jusqu'à 21h voire plus, ils font cours quand ils ont le temps, c'est à dire le soir.

Demain par exemple, j'ai 9h-12h et 17-22h parce que entre 12h et 17h tous mes profs donnent des cours dans d'autres prépas.

Le rêve quoi :bave:

Non ce qui est chiant c'est d'avoir des trous de plusieurs heures pendant la journée et de rentrer à 23h chez moi :-(

Megaboss77
Megaboss77
Niveau 7
20 septembre 2011 à 18:15:21

Pour le lycée le max c'est 18h15 je crois (enfin dans mon lycée), et par semaine je fais 36h en terminale, tu peux faire plus si t'as des options :rire:

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:16:27

Go faire le topic "Heure maximum prépa" :rire:
Sérieux c'est vraiment le rêve l'école en france :bave:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:05:51

Bof , en 1èreS , je vais 8H00 à 18H00 chaque jour avec au moins 2H de DST par semaine , donc bon ...

passionred_
passionred_
Niveau 10
21 septembre 2011 à 18:38:11

Je ne vois pas en quoi certains trouvent ça "fun" de faire 8h-18h :(

Ok ya pire, mais ya des pays qui ont moins d'heures que nous, et les élèves s'en sortent très bien.

Je comprends pas pourquoi on veut toujours foutre des emplois du temps de merde aux élèves.

Là, on parle pour les lycéens, et les collégiens aussi ne sont pas gatés :(

Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:40:38

Je suis en seconde et j'ai 39 heures de cours :(

Mais bon, du coup j'ai des accompagnements qui sautent, donc globalement, j'ai 37 heures :noel:

Le-Baron-Vert
Le-Baron-Vert
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:42:23

Bien :hap:

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
21 septembre 2011 à 20:29:30
  1. Je comprends pas pourquoi on veut toujours foutre des emplois du temps de merde aux élèves.

:d) Parce que c'est le gouvernment qui s'occupe de l'école, y'a pas à chercher plus loin :hap:

THIS_IS_DEMACIA
THIS_IS_DEMACIA
Niveau 6
21 septembre 2011 à 20:30:15
  • gouvernement français (quoique dans beaucoup de pays développés c'est horrible le lycée)
Vanille_Kabloom
Vanille_Kabloom
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:34:16

Lol, les lycéen, contentez vous de bosser votre bac.

Post bac sera bien pire :ok:

Alors profitez de vos heures d'étude ! Apprenez le tableau de classification périodique, calculez Pi, faites un roman sur DSK, calculez le PIB de la Taponie. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez !

dahrul
dahrul
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:01:24

Mais quel chance, vraiment !

-Le budget de l'éducation se réduit de plus en plus.
On a un niveau de merde car on est 40 par classe, et que le niveau général est trop bas.

-Pourquoi le budget de l'éducation est bas ? Ce doit être la faute des lycéens, le futur de la France. Sinon ils ne baisseraient pas le budget.

Mais.. mais.. c'est vrai. Le système éducatif français, jusqu'au post-bac (Je n'inclus pas le post-bac) est vraiment vraiment bien fait. Surtout le bac, l'examen qui ne représente pas ton niveau, mais ton aptitude à gérer un ou deux sujets précis. (Le contrôle continu.. c'est pour les tapettes.)

On a de la chance..

Oui, et aussi, je peux dire que le post-bac est plus dure, pas parce que le niveau du post-bac a augmenté. Mais plutôt parce que le niveau du lycée a baissé.

Si on pété pas le niveau lycée, on ne péterais pas les méninges de 70% des étudiants du post-bac avec un changement radical.

Mais oui, on a de la chance. On nous prépare à souffrir. On en est ravi.

• ** Ceci est un message reflétant mon opinion *****
7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
21 septembre 2011 à 22:14:48

Arrete de te plaindre et profite, le lycée c'est tout de même là ou t'as le moins d'heures de cours.
Je suis en prépa B/L, je finis à 19h une fois par semaine, 19h30 une à deux fois par semaine, les autres soirs à 17 (sans compter le boulot à la maison)

TrolinV
TrolinV
Niveau 7
21 septembre 2011 à 23:06:21

Bande de petits joueurs, j'ai un pote qui vient du Sénégal il venait faire des DS le dimanche :oui:

Lestif
Lestif
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:36:00

1ere S , 29h / semaine , mais 2h de trou dans la semaine donc ca fait 31h :ok:

rimka92
rimka92
Niveau 5
22 septembre 2011 à 16:13:21

Mais quel chance, vraiment !

-Le budget de l'éducation se réduit de plus en plus.
On a un niveau de merde car on est 40 par classe, et que le niveau général est trop bas.

-Pourquoi le budget de l'éducation est bas ? Ce doit être la faute des lycéens, le futur de la France. Sinon ils ne baisseraient pas le budget.

:d) Non mais proportionnellement au nombre d'élèves on a le budget le plus élevé d'Europe, donc faut arrêter de répéter les arguments bidons des profs et politiciens démagos qui mettent tout sur le dos d'un "manque de moyens". C'est pas une question de moyens, c'est toute l'organisation du système éducatif qui est à revoir.

Concernant le nombre par classe c'est avant tout un problème d'autorité. A 40 dans une classe dirigée d'une main de fer ça posera toujours moins de problèmes qu'à 25 branleurs dans une classe tenue par un prof qui n'a pas ou a qui on n'empêche d'avoir de l autorité (soit le prof français de base).

D'ailleurs c'est pareil pour les flics. Si leur autorité était vraiment respectée ils n'auraient pas besoin d'être à 3 par voiture. Même chose pour les agents RATP qui se balladent pas 6.

Moralité : le laxisme et le manque d'autorité ça coute cher.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment