CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salaire !

Hylinz
Hylinz
Niveau 6
19 septembre 2011 à 00:39:22

Bonsoir,

Je rentre en première année de bachelier en droit demain et je me pose des questions sur mon futur salaire potentiel ..

Je veux dire par la en moyenne après avoir fais un master (donc 5 ans) en droit de combien s'élèvera selon vous le salaire minium .. Soit en étant juriste soit avocat etc ...

Car enfaite j'hésite beaucoup, malgré que je suis inscrit il est possible de changer jusque début Octobre et je n'arrive pas a me décider entre la dentisterie et le droit (Deux domaines complètement différent je sais), donc peut être pour décider je me disais que je pourrais comparer les salaires des deux "secteurs" ..

J'ai l'impression, selon moi, que un dentiste gagnera plus et travaillera beaucoup moins qu'un juriste ou même un avocat etc ..
Est-ce que je me trompe ?

Si quelqu'un peut me renseigner au niveau des salaires moyens dans ces deux secteurs ..

Merci beaucoup. (J'étudie en Belgique)

Ovidius
Ovidius
Niveau 7
19 septembre 2011 à 01:22:24

Bah en France, les 2 métiers peuvent gagner beaucoup mais l'écart entre le plus bas salaire et le plus haut salaire est certainement plus énorme en droit.

Y'a des avocats qui taxent environ 1000 euros de l'heure (avocats de DSK) tout comme il y a des avocats qui font beaucoup beaucoup moins. Tout dépend de ton niveau et aussi de tes connaissances, pistons...
Par contre pour les procureurs, juges, commissaires (le droit ayant énormément de débouchés divers)...etc ceux sont des fonctionnaires donc ils ont un salaire stable parfois élevé notamment quand ceux sont des fonctionnaires de la catégorie A (ce n'est pas non plus un salaire de malade comme les avocats réputés et les concours en France pour accéder à ces postes sont assez sélectifs). Après en Belgique je sais pas comment ça marche. :(

Pour les dentistes (dentisterie = odontologie?) là où aussi ça dépend. Y'a des chirurgiens dentaires dans les hôpitaux et certains sont professeurs, leur salaire va de 3000 à 7000 par mois. Au privé, ils peuvent gagner beaucoup plus. En France j'avais lu que les orthodontistes gagnent en moyenne 168 000 euros par an. :ok:

Bref, les deux gagnent pas mal et ta paye sera proportionnel à ton investissement :)

Hylinz
Hylinz
Niveau 6
19 septembre 2011 à 01:38:48

Ok merci .. Je veux dire par la que j'avais l'impression qu'un dentiste en travaillant assez a l'aise gagnerais plus qu'un juriste qui bosse 40h semaine

Hypron
Hypron
Niveau 10
19 septembre 2011 à 05:25:01

Ha surtout, oublie pas d'essayer de te trouver des stages pendant les vacances (faut s'y prendre en avance, envoie des messages à tout les professionnels de ta ville, il y en aura bien quelques uns qui répondront), ça t'aideras énormément plus tard, tu te fais des connaissances et tout, ce qui te permettra à terme de gagner plus.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 septembre 2011 à 10:18:34

Tu ne seras pas à la rue dans les deux cas. Fais plutôt ce qu'il te plait :noel: .

Sinon pour moi dentiste est beaucoup plus rémunérateur qu'avocat pour la majorité d'entre eux.

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:44:33

onche le morceau de concombre entre les dents :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie