Salut à tous,
voilà la rentrée pasée que dejà les exercices de maths arrivent. Seulement voilà, a la moitié de l'exercice, je suis bloqué.
Ce n'est qu'un exercice rappel, sans aucun enjeu, mais comprendre le sujet me plairait bien ^^
Alors voilà, c'est un exercice avec des fraction avec x.
Je vous donne la premiere. Ne me dites pas forcement la reponse mais juste aidez moi à comprendre :
A= (x+2/5x+1)-(2/5x+3)
Le but de l'exercice est de mettre au meme denomitateur, en me lancant la premiere fois j'ai donc multiplier les denominateur entre eux, je trouve 25x²+20x+3.
Est-ce bon ?
Merci d'avance !