Bonjour, j'ai un DM à rendre demain, j'aimerais votre aide depuis se math' 10H je suis dessus sa m’énerve je comprend absolument rien.
Une chèvre vit dans un enclos rectangulaire. Elle est attaché à un piquet au pied de sa cabane, elle aussi forme rectangulaire. L'enclos est entouré d'une barière assez basse qui permet à la chèvre de manger les savoureuse fleurs plantées au bord du chemin. Le propriètaire souhaite renfocer la clôture pour empêcher la chèvre à tout dévorer.
Le schèma ci-dessousreprésent l'enclos et la zone hachurée correspond au parterre de fleurs le long du chemin. La chaîne de la chèvre est attaché à un piquet au point P.
Les distance sont en mètre.
http://yourimg.in/m/23k952o.png
Sachant que la chèvre est attachée à une chaine, détermie quelle longueur de la clôture le propriètaire doit renforcer. Tu expliqueras clairement ta démarche à l'aide d'u schéma commenté, ainsi que le calcul effectuès.
Il faut se servir de pythagore et tu compas !
SVP ! :'(