Bonsoir
Mon prof me demande de démontré que
(a-b)(a²+ab+b²) = aᵌ-bᵌjai faisa*a² + a*ab + a*b² - b*a² - b*ab - b*b²
Suis-je sur la bonne voie x) ?
Oui.
(a-b)(a²+ab+b²) = a3 - b3 (a au cube et b au cube x) )
Et pour la suite je tombe sur
a3 + a²*b +a*b² - b*a² - a*b² - b3
toujours bon :x ?
Désolé mais j'ai fais 3 mois de cours en 3eme du coup le programme je l'ai loupé
Mais la je bloque ...
Bah les a²*b +a*b² - b*a² - a*b² s'en vont et il reste plus que a3 et b3
Ha oui exact x) la honte j'avais meme pas vu
Merci :hap
on ne laisse pas un foireux sur un post, y'a des doubles posts pour rectifier ça