Salut all ! 
Je suis actuellement en 1ere SI et je compte décrocher mon Bac avec une mention, et, sachant que je n'ai absolument rien foutu en seconde, je vais vraiment prendre les choses en main dès maintenant, et cela commence par une bonne organisation. Je voudrais donc quelques avis sur ma méthode et mon organisation
Tout d'abord, je prend un trieur en cours dans lequel je met seulement le chapitre actuel, et encore(hormis pour l'Anglais et l'Italien où je prends des cahiers, question de goût).
Puis chez moi je met tous mes cours dans un gros classeur de type archive, le même que dans les administrations, et je classe par matière, à savoir : Maths, SI, PC, Français et H-G et un dernier intercalaire avec les épreuves : Bac Blanc etc.
Enfin je divise tout ça en sous-parties, mais à part pour les maths (Analyse, Géométrie, TD, Devoirs + Fiches de Synthèse) et la PC (Cours, Exercices, TP, Devoirs + Fiches de Synthèse), je ne sais pas tellement comment m'organiser pour les autres matières
Voilà, si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas et bonne soirée à tous