CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simplifer ... e^x + e^2x + ... + e^nx

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:36:37

Bonjour encore :hap:
Cette fois, je m'attarde sur un nouvel exercice et cette fois, même après pas mal de recherche, je n'ai toujours pas réussi à trouver ce que je dois faire :

Donner une expression simpli fée de e^x + e^2x + ... + e^nx

A part l'écrire en somme... je n'ai aucune idée :( Il y aurait une formule? :(

Prau
Prau
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:37:30

Somme des termes d'une suite géométrique.

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:42:30

Sn = a* (1-q^n)/(1-q) avec q = e^x ; a = 1

Prau
Prau
Niveau 10
04 septembre 2011 à 14:51:27

Avec a = e^x

Dynao_1
Dynao_1
Niveau 5
04 septembre 2011 à 15:07:55

j'ai eu ça à faire,tu vas pas dans une prépa brestoise l'année prochaine ?

moi j'ai dit que cette expression peut être vue comme la somme des termes d'une suite géométrique de premier terme U1=e^x et de raison q =e^x

donc cette expression équivaut pour tout x réel non nul et n naturel à e^x*(1-e^nx)/(1-e^x)=(1-e^nx)/(e^(-x)-1)

Si t'es en prépa brestoise,tu as deux questions suivantes

Dans le cas de x=ln2 et n=5 je trouve 62 et dans le cas de x=0 et n=5 on peut pas trouver car la formule est définie pour x réel non nul (je trouve ça bizarre) tu trouves pareil que moi?

Prau
Prau
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:11:09

C'est pas bizarre, la formule est définie pour q =/= 1, sinon on divise par 0.

Dynao_1
Dynao_1
Niveau 5
04 septembre 2011 à 15:12:34

oui,je suis d'accord mais c'est le fait de nous donner un truc qui ne peut pas aboutir alors que sans la formule trouvée,on peut trouver. Enfin bref moi je me cherche tout le temps des explications :nonnon:

Dynao_1
Dynao_1
Niveau 5
04 septembre 2011 à 15:15:06

complications*

Prau
Prau
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:18:21

Je vois pas le problème. Avec x = ln(2) tu utilises la formule, et avec x = 0, 1+1+...+1 = n.

Dynao_1
Dynao_1
Niveau 5
04 septembre 2011 à 15:20:39

avec la formule trouvée,dans le cas de x=0 on peut pas trouver alors que sans cette formulé,on peut,ça fait 5 bien sur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 15:22:03

Car la formule que tu trouves n'est pas valable si x est nul... Comprend pas le problème non plus. Ca n'est pas parce que dans un exercice on te fait trouver une formule que tu es toujours obligé de l'appliquer par la suite

Dynao_1
Dynao_1
Niveau 5
04 septembre 2011 à 15:26:49

j'ai dit que je me cherchais souvent des complications ,vous embêtez pas ^^

Prau
Prau
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:26:58

Ben oui mais la formule trouver elle sert quand même pour tous les cas où x est non nul...

Prau
Prau
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:27:12

trouvée* :peur:

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:12:23

Omg je suis bien en prepa brestoise. Kerichen :hap: J'ai pas eu trop de souci pour la suite. Pour celle du x=0, faut juste pas tomber dans le piège. Et le calculer fait bien entendu 5 oui :hap:

Tu entres à Kérichen cette année?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
04 septembre 2011 à 16:16:41

Kérichen :rire:
Bien le bloc de béton ? :rire:
Bien la ville complètement détruite ? :rire:
Bien les 20°C maximum ? :rire:
Bien d'être mélangé avec les lycéens, les collégiens, les primaires, les maternelles ? :rire:
Bien de devoir marcher plus longtemps à l'intérieur du lycée que pour y aller ? :rire:

Mes 2 parents ont fait Kérichen :hap:

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:18:33

Bloc de béton? tu parles de quoi? :noel: Je suis attéris à Brest pour mon entrée en prépa voyez :hap:
Je me fiche de la temperature, je viens du 35 au depart :hap:

Oui on marche plus longtemps à l'interieur que pour y aller fin bon ça va :hap:
bien le tramway inachevé qui pompe toute la rue :peur:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
04 septembre 2011 à 16:23:04

Non mais même entre le 35 et Brest y a un fossé niveau température hein :rire: Et pour le bloc de béton je parlais de la magnifique architecture de ce superbe lycée :hap: bien que ça puisse s'appliquer à toute la ville :rire:

OwMyBide
OwMyBide
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:25:52

Chaque structure à son bloc :hap: College lycée administration...etc :hap: Fin... Ils se sont amusés à styliser l'accueil :hap:

Bref je me fiches bien sur de l'architecture. Je vois pas en quoi la température va me faire échouer :hap: Pour le moment il fait plus beau que là où j'étais donc je me plains pas o/

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment