CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Fac

_Bukkake_
_Bukkake_
Niveau 6
27 août 2011 à 06:16:18

Bonjour à tous !

Voila j'essaie de m'inscrire en ligne sur le site de ma Fac ( strasbourg ) mais quand il me demande de m'identifier ça bug

Vous savez l'identifiant avec PB11 devant suivi du numéro d'identifiant qu'on avait pour post-bac. Et bien ça bug ...

Je rajoute egalement qu'a un moment il me demande un numéro DSU alors qu'on le reçoit après l'inscription ( kesako ??? )

Quelqu'un c'est comment faire ?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
27 août 2011 à 09:27:50

C'est pas un peu tard pour t'inscrire en ligne? Moi c'était début juillet...
Je te conseille d'appeler et de te dépêcher, parce qu'à la fac ce sont de gros fainéants..

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
27 août 2011 à 13:10:55

Il a jusqu'au 31 aout je crois pour les L1 et fin septembre pour les L2/L3...

Je suis aussi à la fac de strasbourg et si c'est vraiment continue, va à la scolarité blaise pascal pour faire ton inscription.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
27 août 2011 à 13:12:20

si c'est niveau L2 et compagnie, va la scolarité de ta spécialité (géographie pour géographie, etc)...

Enfin moi je me souviens que l'identifiant pour l'inscription en ligne c'est ton numéro étudiant et ta date de naissance.

_Bukkake_
_Bukkake_
Niveau 6
27 août 2011 à 16:11:48

Ben les inscriptions à la fac de strasbourg on peut les faire jusqu'au 15 septembre.

La jviens d'essayer et ça marche toujours pas.

J'y suis allé hier et il m'on dit de m'inscrire via le site internet. Pourtant j'essaie mais ça marche toujours pas...

A votre avis y'a pas moyen de me déplacer directement pour faire l'inscription avec une personne qui s'y connais ? ( 3 fois que je vais à stras et chaque fois on me redirige vers une personne qui me dit de m'inscrire via le site internet qui bug ) ...

_Bukkake_
_Bukkake_
Niveau 6
27 août 2011 à 16:16:10

J'ai également rentré mon INE quand il me demande de m'identifier mais le site dit " votre dossier est introuvable ".

J'ai également vu qu'il y avait marqué ça :

Attention. Si vous vous inscrivez en première année de licence histoire de l'art et archéologie il est possible que vous rencontriez des difficultées pour l'inscription intégrale en ligne merci de procéder à une inscription avec prise de rendez-vous

Je clique donc sur le lien " prise de rendez-vous " et je rempli tout mais il me demande de rentrer PB11 suivi de mon identifiant post bac .... ça marche toujours pas puis je choisi donc de retirer un dossier et au moment ou on me demande mon INE " le dossier est introuvable " ...

Bref je sais plus trop quoi faire ...

Bilimon
Bilimon
Niveau 7
27 août 2011 à 16:17:53

Appelle les et demande s'il n'y pas des ordinateurs dans ta fac que tu pourrais utiliser car peut-être c'est ton PC qui déconne.
Sinon tu repars dans ta fac et dis leur bien que tu peux pas t'inscrire et que ça sert à rien de te rediriger vers ce site internet. :ok:

_Bukkake_
_Bukkake_
Niveau 6
27 août 2011 à 16:21:54

Ok je vais faire ça Lundi en prennant tous les papiers que j'ai.

Concernant mon ordi je pense pas que ces ça le problème, j'ai essayé avec celui de ma mère et ça marche pas aussi.

Concernant le CROUS :

Je peux egalement pas accéder à mon DSE ( la page se charge pas )

https://dse.orion.education.fr/suivi/

Voila le lien qui devrais me permettre de voir le suivi de mon DSE mais qui marche pas ..

_Bukkake_
_Bukkake_
Niveau 6
27 août 2011 à 22:42:41

Je viens de voir sur le site post-bac une section ou il fallait rentrer les notesdu bac, a votre avis ça peut etre à cause de ça que je rencontre des problèmes partout ? Oubien c'est pas obligatoire ?

Epita_
Epita_
Niveau 7
27 août 2011 à 22:43:23

Va t'inscrire sur place.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie