CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 points à rattraper

jefa57
jefa57
Niveau 9
05 juillet 2011 à 18:11:28

Bonjour à tous.

Je suis en terminale S, demain je vais au rattrapage et j'ai seulement trois points à rattraper. Je vais prendre maths (5/20) et physique (7/20) ou anglais (10/20).

Je me pose une petite question. Admettons (j'ai bien dit admettons) que je n'arrive pas à rattraper ces 3 points. Savez vous si le jury me rattrapera ? Parce que j'ai quand même 9.92 de moyenne et j'ai obtenu des bonnes notes dans les autres matières.
En plus avec les points de l'exo de probas, j'aurais largement eu mon bac c'est ça qui m'énèrve.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Epitax
Epitax
Niveau 11
05 juillet 2011 à 18:13:53

Tu peux quand même avoir au moins 6 en maths non ? Et ça suffira :)

jefa57
jefa57
Niveau 9
05 juillet 2011 à 18:18:31

0.5 points en plus et c'est bon mais je me pose quand même la question donc si quelqu'un sait :)

LoiDeNewton3
LoiDeNewton3
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:22:51

Il te suffit d'avoir 0,5 points en math 0,5x7 = 3,5 pts :noel:

J'pense que tu l'as easy :hap:

gretchin
gretchin
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:28:08

Le rattrapage c 'est fait pour donner le Bac, donc meme si tu fais de la merde le mec va te mettre 6-8 facile donc bon tkt pas tu l'auras ton bac.

Par contre te faire rattraper 3 pts je trouve ca abusé, il aurait pu te le donner :(

jefa57
jefa57
Niveau 9
05 juillet 2011 à 18:47:19

Moi aussi je trouve ça franchement abusé de me faire rattraper trois points.
9.92 de moyenne et Luc CHATEL demandait aux correcteurs de commencer à donner le bac à partir de 9...

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
05 juillet 2011 à 18:49:04

t'as eu 3 sachant que les correcteurs mettent minimum 1.5 points à l'exo 2 pour le QCM

Sérieux pose toi des questions

T'as revu les maths pour le bac ou non?

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
05 juillet 2011 à 18:49:18
  • T'as eu 5
7ender-strat
7ender-strat
Niveau 9
05 juillet 2011 à 18:51:45

bah si tu rattrappes pas tes 3 points t'auras pas le bac, ton dossier est deja passé devant le jury, et ils ont décidé de t'envoyer au rattrappage (avec un meilleur dossier tu serais peut être admis au premier coup, généralement pour 3 points c'est que tu dois avoir un mauvais dossier), donc soit tu les a au rattrappage et tu as ton bac, soit tu les as pas et t'as pas ton bac :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:27:25

« Par contre te faire rattraper 3 pts je trouve ca abusé, il aurait pu te le donner :( » :d) il y a un argument pour justifier ça. Le 5 en maths indique une grosse faiblesse, et donc le redoublement pourrait être profitable. En convoquant au rattrapage plutôt que de donner le bac, tu laisses la possibilité à l'élève de reboubler (en refusant d'aller au rattrapage, et donc en ratant son bac).

Ça peut paraît idiot de faire ça, mais il vaut nettement mieux redoubler et avoir son bac avec 12 de moyenne que d'avoir son bac au rattrapage, puis galérer à la fac alors qu'on voulait aller en IUT/BTS mais qu'on a été recalé à cause d'un dossier trop juste.

Pour finir, 3 points ça s'obtient par pur acte de présence. Donc, à part qu'il faut se bouger, c'est pas super contraignant.

gretchin
gretchin
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:37:11

Ouais d'accord, mais si ca se trouve (sachant qu'il est mauvais en Math) il ne continuera pas ses études dans cette matière :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:43:51

Ça ne se voit pas dans son dossier, et si tel est le cas, il a juste à se pointer à son rattrapage de maths et à dire que i² = -1.

panicfear
panicfear
Niveau 8
05 juillet 2011 à 19:48:51

Et moi 23 points vous penser que y'a moyen que le jury m'aide pour les avoirs ? Je suis un élève sérieux mais j'ai un peu perdu mes moyens

jefa57
jefa57
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:59:28

J'avoue que je suis vraiment une bille en maths et l'année prochaine je n'aurais plus de matières scientifiques. J'ai décidé de faire une fac d'arts plastiques pour faire prof d'arts plastiques donc si j'avais su je ne serais même pas allé en S...
J'espère vraiment que j'aurais mes trois points. Ma prof d'histoire vient de me dire que même si je n'arrivais pas à les rattraper, il se pourrait que le jury me les accorde tout de même.
Je pense que si je n'ai pas été admis, c'est à cause de mes nombreuses abscences...

Arslan310
Arslan310
Niveau 6
05 juillet 2011 à 20:24:02

Je pense qu' ils t' ont pas donné le bac car tu le mérites pas ac de telles notes en maths/physique mais ne t' en fait pas trop à l' oral tu l' as easy surtout que tu fais plus de sciences.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:49:00

C'est clair : si je fais partie du jury et que je vois un mec en S qui a 5 en maths et 7 en PC, même s'il lui manque 1 point, je ne lui donne pas. Faut pas déconner non plus : il y a assez de filières différentes, la S n'a pas à être une filière par défaut où on obtient le bac sans rien comprendre en sciences.

Senkai
Senkai
Niveau 27
05 juillet 2011 à 20:55:46

Ben c'est un peu de ta faute aussi s'il te suffisait d'avoir un avis assez favorable pour l'avoir :(

jefa57
jefa57
Niveau 9
05 juillet 2011 à 21:09:30

J'ai pas choisi de faire une S par défaut mais en seconde je voulais faire un métier où il me fallait ce bac. Ensuite j'ai changé d'avis mais il était trop tard pour faire machine arrière.

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
06 juillet 2011 à 10:18:29

T'es devenu nul en math/physique/svt entre la seconde et la première ? :(

jefa57
jefa57
Niveau 9
07 juillet 2011 à 18:54:21

Bon ben j'ai finalement eu mon Bac :)
Donc bonjour la fac d'arts plastiques

Sous forums