CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Problème "d'orientation"

Maximax7
Maximax7
Niveau 10
03 juillet 2011 à 22:53:37

Salut tout le Monde, alors voilà, j'ai vraiment pas l'habitude d'étaler un peu ma vie comme ça sur un forum que je n'fréquente pas énormément, mais voilà, j'ai un gros soucis selon moi.. :(

Si vous pouviez m'apporter votre aide et votre savoir sans trop juger ou quoi que ce soit, vous seriez vraiment géniaux ! :ok:

Voilà, je me lance, j'ai bientôt 17 ans, en 2eme secondaire, je passe si facilement qu'on me propose de passer une année, mais j'avais des soucis personnels avec d'autres personnes de mon école, ( des crétins se foutant de ma petite taille, que je n'ai plus heureusement :noel: ) donc j'ai décidé de continuer mon parcours scolaire normalement, dans une autre école, réputée plus compliquée.. :(

Me voilà donc en 3eme, que je réussi avec presque une Dis' si je me souviens bien, m'enfin, soit, me voilà en 4eme, la même classe, des nouveaux et vrais amis et tout, je suis en passe de réussir avec 60 de moyenne générale ( % ) sauf que je ne sais pas ce que j'ai foutu ( trop de confiance peut-être, puis les jeux vidéos..etc ) j'ai réussi à rater 4 examens, qui m'ont fait tout rater ! Je double, franchement la surprise, pour ne pas me vanter, j'étais assez studieux.. :(

Donc voilà, triste, je dois recommencer ma 4eme, MAIS, mes parents ont décidés que je change d'option, je n'étais pas d'accord, mais bon, je suis passé d'économie à Sciences économiques appliquées ( 8heures au lieu de 4/semaine ) hors, je ne m'en sors pas énormément dans certaines branches comme la comptabilité ! :hum:
Je du m'y faire, et faire avec, sauf qu'ayant été puni pendant un bon bout de temps de ma console et tout ça ( :hap: ) , j'ai pu la récupérer vers la rentrée, quand mes premiers bons points arrivèrent, sauf que j'ai recommencé à m'y remettre, ces jeux, une obsession :(

Et voilà, je réussi malgré tout mes examens à Noël, puis nous , on a une session à Pâques aussi, donc voilà ( oui, la mort :rire: ) , je la foire totalement et fait baisser tout mes points, entraînant des échecs généraux, il fallait que je ma rattrape en Juin donc, et la, j'ai sérieusement bossé, comme il y avait 2 ans, et j'ai presque tout rattrapé, à part Sciences et mon option ( évidemment ! :-(( )

Et la, je me tape une restriction , ce qui veut dire que je ne peut pas rester en général de transition ou n'importe quelle branche de transition, or, c'est ce que je veux faire moi ! :( Et si jamais je veux continuer mes transitions, je dois RE-REcommencer ma 4eme :snif2: Tout ça à cause d'un choix de mes parents, au fond, et de mon manque de travail aussi, j'en suis conscient ! :(

Mais voilà, je me suis dit, il y a des gens qui sont censés doubler leur année ( vous me suivez ? :hap: ) Et qui, en changeant d'école, ne la double pas ( Si vous comprenez pas ce que je veux dire, j'essayerai de ré-expliquer ) donc je me suis dit, vu qu'on peut faire ça, est ce que c'est valable avec les options ? :(

C'est à dire, si je change d'école, pourrais accéder à ma 5eme, EN GÉNÉRALE ? :( Tout en expliquer au responsable de l'établissement mon problème bien sur :-(

Enfin voilà, je suis désolé de l'énorme pavé, mais fallait que ça sorte, parce que depuis plusieurs jours, tout ça me ronge de l'intérieur... Et j'aimerais de l'aide, car mes parents ne m'écoutent plus trop :-(

Merci à vous d'avance..

( En ce qui concerne les années, je pense que la 5eme = la seconde chez les Français, la 4eme = la 3eme , la 3eme= la 4eme , la 2eme = la 5eme pour vous.. ) Merci ! :)

[Zun]
[Zun]
Niveau 5
04 juillet 2011 à 00:33:12

"4eme = la 3eme , la 3eme= la 4eme"
"Me voilà donc en 3eme, que je réussi avec presque une Dis' si je me souviens bien, m'enfin, soit, me voilà en 4eme"
"j'ai bientôt 17 ans,"

Ok. Alors tu vois, si t'es du début d'année, à 16 ans, t'es en seconde en France.
A 17, en première. 18, terminale. Et à part ça, non, je te suis pas trop :hap:

Maximax7
Maximax7
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:01:43

Ouais, donc comme tu le dis alors, je suis "bloqué" en Seconde :( ..

+ :up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment