En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Maths] Somme/Produit
South_Killer
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:28:55
Je plussoie Chris_27. L'expérience des oraux en 3/2 est un plus indéniable, à ne pas négliger.
Ne pas aller à tes oraux (même en sachant que tu feras 5/2 derrière) serait une grosse erreur.
raptorz54
Niveau 7
01 juillet 2011 à 15:19:29
Je comprends très bien vos réactions et ce n'est pas par fainéantise j'essaie au mieux d'optimiser mon temps de travail. Mais à la base je vise l'ENSAM pour l'année prochaine et il n'y a qu'un entretien + TIPE (TIPE qui est complétement inachevé). Après j'ai de l'aisance à l'oral et y a bien des 3/2 qui intègrent des Centrales sans avoir eu d'expérience. Je vois très bien comment peut se dérouler les oraux mis à part peut être les TP physique et SII mais je pense que les oraux CCP me demanderont mon cours aloRs que Centrale demandera un raisonnement plus poussé et je ne veux pas me faire de fausses idées. Cette année j'étais dans les 10 premiers (dont 7 5/2 devant moi) avec une moyenne aux alentours de 9. C'est pas exceptionnel mais je sais que je vais très bien m'en sortir l'année prochaine étant en TSI (qui n'est pas la plus dur des prépas ^^)
raptorz54
Niveau 7
01 juillet 2011 à 15:52:09
Justement c'est en Maths où le prof ne faisait cours que pour les 5/2 et c'est la seule matière où vraiment j'ai le niveau première année voir moins xD. Pour le reste des matières je connais tous mes cours mais j'ai encore du mal à adopter un raisonnement plus scientifique (car jsuis trop scolaire). Mais justement je profite d'avoir l’opportunité de poser des questions assez simple mais c'est vraiment pour tout comprendre.