bonjour a tous !
Voila , je suis tout nouveau bachelier et je me pose pas mal de questions par rapport a mon orientation post bac...
Je vous décrit ma situation :
je viens de passer mon bac en section économique et sociale
Élève en Tunisie et contenu de mon dossier je n'ai pu avoir une place que dans l’université assas mais dans l'antenne de Melun ... assas paris m'ayant refuse et Diderot aussi. Or avant de venir en Tunisie cette année j’étais scolarise a paris et donc j'habite a paris ... Melun n'est donc pas la meilleur solution pour moi (trop loin ).
je me suis donc dit que la meilleur solution serait de faire une année ''tampon" dans laquelle j'apprendrais une ou deux langues de manière intensive puis ensuite retenter ma chance a assas paris et Diderot l’année suivante ...
Mais je me pose pas mal de questions et je suis un peu perdu ...
Mes questions sont les suivantes :
Si je fais une année tampon, pourrais je retenter ma chance en université l'an prochain ? serais je prioritaire ?
comment l’université me recrutera , par rapport a mon dossier de cette année ou par rapport a ce que j'ai fais durant l’année écoulée ?
ferais je mieux de faire ma formation de langue a paris pour être prioritaire dans les inscriptions a paris ou bien cela n'a pas d'importance et je peux ainsi faire mon année en Tunisie ?
quel est la meilleur solution pour maximiser mes chances d’être accepter dans l’université de mon choix ?
merci d'avance de vos reponses et conseils