CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rattrapage: Petite question

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
24 juin 2011 à 12:23:30

Bonjour à tous! Ya quelque chose qui me trotte dans la tete depuis hier.

J'vous explique, les résultats du bac sont le 5 Juillet à 9h et ce jour la je serai à Perpignan (j'habite vers Nantes).
J'suis pas du tout sur d'avoir mon bac, et je m'attends à aller en rattrapage. Vers 9h les résultats seront affichés mais je les regarderai sur internet.

Les rattrapages étant le 7 juillet, je me demandais quand est ce qu'il fallait choisir ses matières pour le rattrapages, parce que je serai surement sur le chemin du retour et j'serai pas a temps au centre d'examen de savenay pour aller chercher mes resultats!

Donc ma question est: Est ce que je peux choisir mes matières le 6 Juillet, et pas obligatoirement le 5 Juillet, ou envoyer quelqu'un choisir pour moi?

Merci à tous

VD2611
VD2611
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:44:41

Je crois pas qu'il faille les choisir avant, il me semble que si les rattrapages sont le 7, tu dois pouvoir les chosir le 7.
Mais je suis absolument pas sur donc attend confirmation :(

johanam2
johanam2
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:46:52

Tu choisis tes epreuves le 5 lorsque tu cherche ton paipier a ton academie

johanam2
johanam2
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:47:36

Je precise que tu est obligé d'aller chercher ton papier le 5.

]kevin_Gameiro[
]kevin_Gameiro[
Niveau 6
24 juin 2011 à 12:53:23

oui c'est le 5

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
24 juin 2011 à 13:08:44

Je peux le faire par telephone ou envoyer quelqu'un?

]kevin_Gameiro[
]kevin_Gameiro[
Niveau 6
24 juin 2011 à 13:27:17

Il me semble que toi seul peut aller récupérer tes résultats

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:42:47

Juste une question.

Pourquoi tu pars en vacance à cette période de l'année? C'est un peu débile en sachant que tu risque de passer au second groupe, que c'est TOI qui dois aller chercher tes résultats..

b0u-b0u
b0u-b0u
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:08:26

+1 lady

mais en tout cas amuse toi bien, Perpignan c'est :bave:

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
24 juin 2011 à 15:03:11

Lady j'bosse du 11 jusqu'a fin aout...si j'avais pu choisir une autre date je l'aurai fait!

Bon j'suis passé à mon bahut et mon principal adjoint m'a dit que le courrier avec les note sera envoyé le jour des résultats, et que je les receverais le mercredi matin.

Il m'a dit aussi que la matière que j'ai choisi, j'irai la dire au centre d'examen le jour de mon passage. Mais il me conseil d'etre au lycée le jour des résultats pour que j'ai mes résultats en avance et que je perde pas un jour de révision...Mais cela ne me dérange pas, j'ai bien bossé toute l'année, j'connais mes cours.

Merci pour vos réponses ;)

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:17:33

Lady :d) T'occupes, si les gens ont envie de prendre des vacances, laisse-les :noel:

Perso pendant mes exam' j'étais entrain de commencer ma première semaine de taff dans mon labo (ah ok dès le premier jour je demande des jours, comment énerver le patron... :noel: ) Mais tout s'arrange, il suffit de parler à la personne la plus hautement placée et d'expliquer son cas !!

Et lady, sérieux quoi, occupes-toi de toi avant tout :noel:

CoachTheSkilled
CoachTheSkilled
Niveau 9
24 juin 2011 à 20:26:41

T'as tellement bien bossé que tu es persuadé d'aller au rattrapage...

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:30:41

Corniguidouille non mais je trouve cela débile de prendre ses vac à ce moment de l'année, on part pas en vacance durant cette période. Par exemple si demain il décide que l'epreuve de math soit repassé le 4, il fait comment?

Ce que je veux dire c'est que on peut partir n'importe quand en vacance même si c'est les vaacances :hap:

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
24 juin 2011 à 20:43:55

Lady gaga, je ne veux pas paraitre impoli, mais les vacances c'est pas pour tout le monde...Si j'veux partir en vacances c'est le seul moment, l'année prochaine, je rentre en prépa, j'dois assurer ma situation financière avec mes parents...

Donc non on ne peut pas partir nimporte quand, même si c'est les vacances.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:58:14

Oui et tu fais comment si demain il décide de refaire passer l'épreuve de math la semaine pro?

Faut y penser c'est tout, puis personne t'as forcé à bosser les 2 mois d'été :ok:

Aprés faut assumer c'est tout.

Puis si tu savais le nombre de jeune qui rêve de travailler pendant les vancances d'été...

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:18:23

Si tu savais le nombre de jeunes qui aimeraient profiter des vacances aussi... :noel:
Ce que je veux dire Gaga, c'est que chacun gère sa vie comme il le souhaite (surtout qu'il n'est pas en vacs mais bosse pour avoir une longueur d'avance au niveau argent) et que si ils ont envie de faire passer l'épreuve de math le 4 (il y a une histoire de rattrapage, ça passe aux infos) bah il sera dans la merde, ça sera à lui de la gérer.

C'est vrai je trouve ça un peu nul aussi mais si tu es organisé, tu peux facilement trouvé une solution :ok:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:55:50

Oui je le laisse faire ce qu'il veut mais qu'il vienne pas faire un topic comme ça, car t'es censé t'être renseigné avant d'être prêt à partir. C'est juste de la mal-organisation.

Par contre le truc qui me fait rire c'est, "je doit travailler pour auder mes parents financièrement MAIS je pars 1 semaine en vacance dans le sud" :hap:

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
24 juin 2011 à 22:17:05

Je suis pas en s, mais en stg donc j'vois pas ce que vient faire le bac de maths la dedans! Et tu me dis d'assumer, c'est ce que je suis en train de faire j'assume mes etudes! Bref et les vacances vont presque rien me couter on y va en voiture a cinq sans prendre les autoroutes et on est logé par un pote... Bref si je le fais c'est que je peux!

J'parlais des rattrapages du bac, pas de l'eventuel repassage de l'epreuve

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:40:09

Oui désolé, je croyais que tu était en Bac S...
Sinon, Gaga tu marques un nouveau point sur ta dernière remarque. Enfin libre à chacun de mener sa propre vie :(

Szarzewski
Szarzewski
Niveau 8
25 juin 2011 à 11:32:29

Bref, j'vais cloturer là dessus!

Lady gaga, j'te demande pas de me juger, tu le fais très bien, liberté d'expression je respecte, mais quand on connait pas la vie des gens, on ne se permet pas de l'ouvrir sur ce qu'il fait ou non.

A bon entendeur

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment