CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Continuer la LV3... ?

JoanBaez
JoanBaez
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:28:21

Salut. :)

Voilà, je suis cette année en 2nde et j'ai commencé une LV3, le russe.
Seulement j'hésite à continuer l'année prochaine, et notamment à cause des 3h en plus. Déjà cette année, avec 1h30 de plus que mes camarades, je finissais à 18h le mardi au lieu de 14h30... (avec 2h de trou). Et le problème c'est que j'habite pas tout près du lycée quoi. :(

Mais voilà, j'ai quand même eu un bon 19,6 de moyenne annuelle en russe donc c'est pas négligeable malgré le "faible" coefficient l'année prochaine (je passe en S).

Donc ayant jusqu'à jeudi pour me décider, je me pose 2,3 questions, et ce serait super sympa de votre part si vous pouviez répondre, d'expérience ou autre...

:d) Est ce que les 3h en plus que les autres sont vraiment gênantes? Je veux dire, en 1ère je pense pas vraiment ( 28h -> 31h ), mais c'est plutôt pour la terminale que je me le demande... (et est-ce que je peux arrêter l'option entre la 1è et la terminale? )

:d) Si j'arrête et que je bosse à côté genre pendant l'été, est ce que je peux prendre l'option LV3 au BAC? Ou même reprendre en terminale si je change au final d'avis, toujours en ayant bossé à côté?

:d) Un 17 en option langue vivante rapporte 14 points pour un BAC S, c'est ça? Ca représente combien environ sur la note finale, svp?

Voilà, merci beaucoup d'avance. :coeur:

tropher
tropher
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:32:07

14 points ? c'est comme si tu rajoutes 2 points à ton épreuve de maths le jour du bac donc ce n'est pas énorme. :non:

JoanBaez
JoanBaez
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:43:34

Ah oui, en effet... :( (ça décrédibilise un peu ma prof et ses "continuez le russe ça rajoute des points au bac! " du coup :hap: )
Merci de ta réponse :)

suretaxe__
suretaxe__
Niveau 8
18 juin 2011 à 20:47:48

14 points ca te rajoute 0,35 de moyenne sur le bac S,

rimka92
rimka92
Niveau 5
18 juin 2011 à 20:59:26

On s'en cogne des points que ça apporte à un diplôme qui de toute façon est donné.

Ce qui compte c'est la valeur ajoutée que ça te procurera sur ton CV dans 5 ou 10 ans si tu parviens à atteindre un niveau correct dans cette langue (et ça semble bien parti d'après ta moyenne). A CV identiques c'est vraiment le genre de truc qui peut te démarquer des autres candidats.

Après à toi de voir si tu es prêts à bosser un peu cette langue pour ton avenir ou si c'était juste un délire de lycéen sans lendemain.

JoanBaez
JoanBaez
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:34:25

Justement, si je pose ces questions, c'est que je me sais capable de continuer l'apprentissage de cette langue sans l'aide des cours, surtout maintenant que j'ai reçu la base de la part d'un prof, dans une salle de classe. Je suis un peu une 'passionnée' des langues étrangères et j'en ai déjà appris plusieurs sans l'aide de profs...

Maintenant ce qui me pousse à l'hésitation c'est que je peux avoir 3h en moins sur mon emploi du temps, et c'est pas rien quand on habite pas à 2 pas de son étalissement MAIS ce serait sympa de pouvoir passer l'épreuve de russe pour avoir ne serait ce qu'une 'validation' de mon niveau de langue... Et en plus ma moyenne de russe m'augment un peu ma moyenne générale (0.4 pts) .

Après les points au bac constituaient l'un des arguments de ma prof pour que l'on continue mais elle n'avait jamais fait beaucoup de précisions à ce sujet, du coup je voulais en savoir un peu plus.

Désolée si mes questions peuvent paraitre un peu beaucoup 'scolaires' du coup... :(

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:55:36

Sachant que les epreuves du bac sur les LV3 sont très largement surnotees, et qu'il te laisse choisir les textes sur lesquels tu veux passer tu peux facilement avoir 17/18 (c'est la note que je pense avoir), et moi ca me permet de rattraper l'épreuve de eps pendant laquelle j'étais malade et ou j'ai eu une note sûrement minable :hap:

+ si tu veux faire une école de commerce, prepa HEC, etc ça va jouer en ta faveur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment