CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admission DUT fail

panicfear
panicfear
Niveau 8
17 juin 2011 à 20:50:34

Voila sur apb j'ai mis comment premier vœux DUT Info ( j'ai 12 de moyenne et de bonnes appréciations )

Donc le 9 juin j'avais vu que j'avais été refusé direct , bon j'avais trop les boules normal.. mais après j'ai appris que les mecs au dessus de moi ( au niveau des notes ) n'avait pas été pris.. je me suis dit que c'était étrange , que la sélection en DUT n'était pas si rude que ca.

Et la ce matin , y'a l'un des gros branleurs de la classe ( genre le mecs qui fout vraiment que dal quoi ) il me dit qu'il a été accepter en DUT info alors que un , déjà jvois pas pourquoi il pourrait être accepté avec son dossier , et 2 c'était son 3eme vœux ... alors la sur le coup jpensais qu'il disait de la merde mais avec son portable il se co a APB et jvois que cette enflure a été accepter en dut en 3eme voeux ( en plus il y va même pas :rire: ) Bref pourquoi ? C'est une erreur ou il est passait sous le bureau du directeur de l'IUT ? :-(

Je précise que ma lettre de motivation était vraiment pas si mal que ca , et je doute qu'ils privilégient ceux qu'ils leur envoient une belle lettre de motivation.

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 juin 2011 à 20:55:49

Je trouve que c'est bizarre d'être refusé en DUT avec 12 de moyennes :o))

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
17 juin 2011 à 20:58:07

Bah faut dire que sa lettre de motivation était bien meilleur que vous :hap:

Après, certains DUT ne prennent pas les élèves qui ont un très bon niveau car, de part leur expérience, ils savent que ces élèves vont voir ailleurs.

Sinon, fait un recours, appelle celui qui choisi les dossiers et demande des explications à savoir pourquoi tu n'as pas été sélectionner (en évitant de te comparer au branleur car sinon c'est refus immédiat)

panicfear
panicfear
Niveau 8
17 juin 2011 à 21:23:38

Jpense que jvais faire ca corni

LoiDeNewton3
LoiDeNewton3
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:06:15

Tout dépend de la réputation de ton lycée aussi... Perso j'avais 10,8 de moyenne est j'ai été pris en DUT info avec 7 en maths mais bon quand on voit la sous notation des profs et la réussite au bac... :hap:

LoiDeNewton3
LoiDeNewton3
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:07:00

et* :(

LoiDeNewton3
LoiDeNewton3
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:08:48

Je continue (triple post mais osef) :

Et je sais que dans le lycée d'à côté (beaucoup moins stricte) quand je vois des amis qui en foutent pas une et qui se tapent des notes (en même temps c'est une ZEP :hap: ) je me dis qui j'aurais été la bas j'aurais 15 de moyenne

Devola
Devola
Niveau 5
17 juin 2011 à 22:19:28

Bizarre, t'es dans le même cas qu'un ami, il a demandé DUT info, ses notes sont plutôt correcte(11 de moyenne), mais il a été mis en attente :(

LoiDeNewton3
LoiDeNewton3
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:23:09

Oui moi aussi j'ai été mis en attente pour IUT sur Paris mais j'ai été accepté ailleurs déjà eu DUT info aussi (et ça c'est sur) même si j'aspire à aller sur Paris :(

Enfin on verra bien au pire. :(

zelquimar
zelquimar
Niveau 5
17 juin 2011 à 23:01:22

PanicFear es-tu d'origine étrangère ?
Non, je ne dis pas ça pour dénigrer ou quoi ce soit, au contraire ! Une fille de ma classe, qui est Algérienne et a forcément un nom et prénom de ces origines, voulait absolument faire un DUT GEA et avait 13 de moyenne tout au long de l'année. Autant dire qu'elle avait tout fait au mieux pour être pris au niveau de l'entretien et de la lettre de motivation. Ils l'ont refusé alors qu'un pote à moi, qui a 11 de moyenne a été accepté et n'a surement pas fait mieux à la lettre de motivation et son entretien s'était très mal passé, les examinateurs l'ont blâmés sur ces remarques et comportements. :ouch:
Bref, tout ça pour dire que je me demande si ya pas un choix qui est fait en fonction de la nationalité, si on est étranger ou non, ce qui serait vraiment déguelasse ! :(

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
17 juin 2011 à 23:29:57

Est-ce possible d'avoir une photocopie de ton dossier complet (notes + appréciations) si tu as une copie, ça nous aidera à y voir plus clair parce que 12 de moyenne c'est bien beau mais 19 en philo et français et 2 en math c'est normal de se faire refuser. Et si tu l'a encore la lettre de motivation

Quoi qu'il en soit, c'est quand même bien étrange de se faire refuser l'entrée dans un DUT, ils sont plutôt laxistes sur les recrutements dans ce genre de formation normalement

Pour la lettre de motivation, elle a une importance faible, elle est surtout utilisée quand il faut départager 2 dossiers proches, généralement c'est le dossier, les appréciations et la réputation du lycée qui compte.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
17 juin 2011 à 23:55:28

Mdrrrr tout les gas de ma classes ont ete refuser en dut moi y comprit avec des notes raisonnable !

Devola
Devola
Niveau 5
18 juin 2011 à 00:07:05

En attente ou bien refuser? Peut-être qu'il ne commence à accepter qu'à partir de la 2ème phase.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
18 juin 2011 à 00:21:10

Refuser carrement c'est tres selectif. Un mec a appeler et genre on lui a dit on a plus de 1000 demande pour 100 places.

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
18 juin 2011 à 08:32:55

zelquimar Voir le profil de zelquimar
Posté le 17 juin 2011 à 23:01:22 Avertir un administrateur
PanicFear es-tu d'origine étrangère ?
Non, je ne dis pas ça pour dénigrer ou quoi ce soit, au contraire ! Une fille de ma classe, qui est Algérienne et a forcément un nom et prénom de ces origines, voulait absolument faire un DUT GEA et avait 13 de moyenne tout au long de l'année. Autant dire qu'elle avait tout fait au mieux pour être pris au niveau de l'entretien et de la lettre de motivation. Ils l'ont refusé alors qu'un pote à moi, qui a 11 de moyenne a été accepté et n'a surement pas fait mieux à la lettre de motivation et son entretien s'était très mal passé, les examinateurs l'ont blâmés sur ces remarques et comportements. :ouch:
Bref, tout ça pour dire que je me demande si ya pas un choix qui est fait en fonction de la nationalité, si on est étranger ou non, ce qui serait vraiment déguelasse ! :(

Mais oui bien sûr.
T'es ridicule :honte:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
18 juin 2011 à 09:13:48

Y'a rien de ridicule...

C'est comme pour dauphine si il voit que tu habites e 16em, t'as de plus grande chance d'être pris (même sur) que si tu habite la banlieu ou un trou paumé :ok:

zelquimar
zelquimar
Niveau 5
18 juin 2011 à 15:42:11

C'est toi le ridicule :(
Ya aucune raison qu'elle ne soit pas acceptée et que lui oui, si elle a un meilleur dossier :(

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:52:22

Sinon c'est bien le pays des bisounours? :hum:

[Tecmon]
[Tecmon]
Niveau 6
18 juin 2011 à 17:33:44

Tu n'as pas été pris en IUT mais quel IUT ? De même pour ton pote ?

Moi, j'ai un dossier vraiment très très moyen (J'ai redoublé deux fois au lycée et en plus j'ai abandonné mon année post-bac pour me réorienter en IUT) et j'ai été pris, mais pour une bonne raison : Ils sont en sous-effectifs (Promo avec effectif normal = 50-60, il y a si peu de demandes que les promos tournent plutôt autour de 30-40). Ton pote a-t-il postulé pour une IUT paumé ? Après, faut pas avoir peur de vivre dans un trou paumé.

Tu as été refusé sûrement parce qu'il y avait beaucoup de demandes pour l'IUT à laquelle tu as postulé et qu'il y avait meilleur que toi.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
18 juin 2011 à 18:23:33

Postulation dans des Dut GEA pour moi et certains d'autres en Dut technique de co ...etc vers paris,evry,sceau

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment