Je ne saurais pas t'expliquer clairement comment faire un bon sujet d'invention (il doit y' avoir des méthodes sur le net) mais je peux te donner des indications vu que j'ai toujours pris ça dans les examens type bac étant donné que les sujets de dissertation et les commentaires m'inspiraient rarement et j'ai toujours eu de très bonnes notes 
Je crois qu'il faut savoir écrire (
)et avoir de l'imagination si tu possèdes ça tu peux viser haut. Comme le dit zelquimar c'est un peu au feeling, moi quand je lisais un sujet d'invention ,ça m'inspirait automatiquement et je tentais de rester dans le sujet tout en tentant d'être aussi intéressant que possible pour me démarquer . Il faut faire très attention au cadre spatio temporel c'est indispensable et ça peut faire perdre énormément de points, notamment sur le style de langage que vont utiliser tes personnages si tu fais un dialogue (bourgeois/ouvrier, paysan/noble). Dans les descriptions c'est particulièrement vrai, si tu sais bien décrire le costume du courtisan au XVIIIème avec le nom des habits de l'époque ça donne une bonne impression au correcteur.
Au niveau du style a employer, j'ai jamais fait vraiment attention vu que ça me vient a peu près naturellement mais je suppose qu'il faut utiliser des figures de style aussi variées que possible sans que ça soit un "fait exprès".
Il faut que tu fasses gaffe au genre (une pièce de théâtre n'est pas un article de journal), le ton a employer et le vocabulaire doivent être adaptés au type de texte. Apparemment maintenant il y'a un corpus donc je suppose qu'il faut l'exploiter un maximum.
Pour te donner un exemple de truc qui plait bien, comme sujet "écrivez une scène tragique" ou un sujet approchant, j'avais fait une tragédie grecque classique avec tout ce que ça comprend niveau phrases ampoulées, apparitions divines en rêve, dialogues mortels/dieux avec de bonnes références a des pièces classiques. Avec une excellente note comme résultat. C'est vraiment un type d'épreuve qui peut payer si se donen a fond 
Mais comme le dit chris si tu n'en a jamais fait, se lancer au bac est sans doute assez hasardeux.