https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8266934-1-0-1-0-e-3x-1-4.htm#message_8266934
| ]LEYO[
| 6 juin 2011 à 17:17:24
| 1. Développer et réduire E.
| 2. Factoriser E.
|
| S'il vous plaît.
|
| Merci d'avance.
-------
Bon d'habitude j'aide pas quand c'est d'un niveau aussi basique, mais les divers réponses qui ont été donnée m'ont donné des frissons, donc je le fais
.
1 Développer, donc tu développes...
(3x+1)²-4=9x²+6x-3
2 Factorise, c'est à dire transformer ton équation en une multiplication(
)
Là tu utilises une identité remarquable bien connue :
(3x+1)²-4=3*(3x+5)(x-1)
Je n'ai montré aucun calcul intermédiaire, démerde toi(cad ouvre ton cours)pour retrouver les résultats.