Je suis face à un dilemme ... je dois postuler pour un master 2 dans mon école mais le problème est que je ne suis pas certain d'être reçu. (je ne suis plutôt bon académiquement parlant, mais niveau stages, investissement etc., bof ...) On nous a autorisés à déposer deux dossiers distincts mais je me demande si c'est une bonne idée. En effet, faire un choix clair montre une certaine détermination, je pose mes baloches sur la table et je sais où je veux aller. Et si vraiment je suis un peu limite, en train de me balancer sur la ligne, le responsable pédagogique peut éventuellement se dire qu'il me foutrait bien dans la merde en me refusant, alors que dans l'autre cas il reste toujours un filet de sécurité.
Mais d'un autre côté déposer un deuxième dossier serait une façon de limiter les dégâts en cas de problème, et ne pas de retrouver dans un truc pourri, totalement à l'opposé de ce que je veux faire et sans issue ...
Je me pose peut-être trop de questions ? Qu'est ce que vous pensez sur leur position à ce sujet ?