CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre l'arabe classique.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:34:58

J'aimerais avoir de l'aide et connaitre le parcours de personnes ayant appris l'arabe en partant de zéro (c'est à dire aucune notion d'arabe même dialectal, aucun entourage arabophone etc...).

Merci de m'indiquer la meilleur marche à suivre pour apprendre cette langue.
(Pour l'instant j'étudie l'alphabet, je me familiarise tout juste à l'écriture et à la lecture des mots contenants les lettres étudiées...)

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
25 mai 2011 à 20:37:47

Je ne suis pas dans le cas que tu décris mais comme pour toute langue, l'important au début est de s'approprier un vocabulaire de base, de travailler la prononciation (qui est particulière en arabe je pense que tu as dû le remarquer pour le ق ج ح ) et de travailler les règles de grammaire.
En arabe à partir du moment où tu connais le schème d'un mot (la racine se composant de 3 lettres) et le sens d'une des déclinaisons du mot, tu connais le nom, le verbe, l'adjectif et le mot en sa version "accentuée" (entre casser et briser il n'y a qu'une chadda par exemple).

En parlant de déclinaisons, il faut aussi savoir qu'il y'a 6 désinences en arabe (3 pour les noms indéterminés, 3 pour les noms déterminés).
Tu ne suis pas de cours d'arabe ?

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
26 mai 2011 à 16:34:29

J'apprend les bases seul, et ensuite, l'amis qui m'a donné ses livres me donnera quelques cours de temps en temps, mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse.
Je compte ensuite intégrer une école adaptée au niveau que j'aurais à ce moment là.

C'est pour ça que j'aimerais avoir des témoignage concernant les limites que l'on peut atteindre en ne se référend qu'à des livres, et des méthodes pour s'exercer à la prononciation.

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
26 mai 2011 à 21:31:13

Je pense qu'avec de l'effort et de la volonté, tu peux arriver à parler aussi bien qu'un arabe natif.
Je connais une personne qui ne parlait pas du tout arabe, qui n'a jamais pris de cours mais qui n'a appris qu'en compagnie d'amis, de connaissances qui parlaient arabe, et là il le parle mieux que moi.

La (petite) barrière de la prononciation passée, c'est comme pour un autre langue, peut-être même plus simple. Essaye également de regarder des vidéos en arabe sous-titrée, ça aide.

parissgman92
parissgman92
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:46:23

TrolinIII, merci beaucoup, ça renforce ma motivation dans l'apprentissage de cette langue.

A la chose près, qu'à part l'amis qui ma offert les 1er livres et qui me donnera prochainement des cours, mon entourage n'est absolument pas arabophone pour tout dire, ils parlent d'autres langues et dialectes (pas maghrébins)).

Je regarde des vidéo, et essaye de répéter pour m'habituer à la prononciation, mais je n'ai pas vraiment de personnes arabophones dans mon entourage qui constateront mes réels progrès.

Et puis je cherche surtout à lire, donc ça me soulage quand même de savoir qu'il est possible d'obtenir un très bon niveau, sans forcément passer par la case école.

:merci:

serieuxjaipasdi
serieuxjaipasdi
Niveau 7
27 mai 2011 à 11:38:54

Va dans le 9-2, tu devrai pouvoir parler arabe en quelques mois :noel:

jmalk
jmalk
Niveau 6
27 mai 2011 à 17:43:35

"à parler aussi bien qu'un arabe natif"
d'apres ce que je sais l'arabe natif parle un different dialecte.

L'arabe est une langue tres riche et difficile. Tu dois beaucoup pratiquer. Meme en ayant vecu aupres de personnes arabophones pendant plusieurs annees je pratique tres peu l'arabe (dialecte ecrit) et j'ai donc des difficultes face a un texte. Je me suis plus consacre au francais et a l'anglais.

Au fait pourquoi tu veux apprendre l'arabe?

TrolinIII
TrolinIII
Niveau 7
27 mai 2011 à 19:44:21

parissgman92 :d) C'est ce que j'ai cru comprendre, dans ce cas tu peux toujours chercher sur internet, même si la quantité de sites n'est pas aussi grande que pour l'anglais, il y'a quand même matière à prendre.

Plus tard, tu pourras étudier des poèmes ou même essayer de traduire toi-même cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=mGIa-Lr5vag
Notre prof d'arabe nous l'avait fait chanter celle-là :noel:

"d'apres ce que je sais l'arabe natif parle un different dialecte." :d) Je crois que tu veux parle de l'arabe courant, il est assez différent de l'arabe littéraire, il y'a beaucoup de mots que tu ne trouveras pas dans le dictionnaire et c'est l'arabe que parle le peuple. Mais l'auteur veut apprendre l'arabe classique donc ce n'est pas un problème et il pourra parfaitement se faire comprendre d'un arabe syrien comme marocain.

Bon eh bien bon courage, si tu as de la volonté et que tu es constant dans ton apprentissage, il n'y aura aucun problème :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation