En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[TS] Similitude - "Identité" ?
Azuby93
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:11:22
Bonsoir,
voilà je révisais mes similitudes, et je cherchais une définition appropriée à l' "identité"
Est ce qu'on peut appeller ça "une transformation" qui rend un point M en le même point ?
Merci d'avance
julbla59
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:35:08
une identité est une transformation tel que id(M)=M si il y'a une similitude avec 3(ou 2) point invariant: id
Azuby93
Niveau 10
24 mai 2011 à 22:05:28
Korpenko, quand tu me dis de voir si Id est adapté, je ne vois pas de quoi tu parle.. tu veux juste parler du fait que quand T(m) = m on peut affirmer que c'est une identité ? Et quand tu me dis "si tu ne la dis pas, le prof se moquera de toi" .. de quoi tu veux parler ?? .. Et sinon je vois pas en quoi une identité est une translation ou même une similmitude (car similitude k est strictement positif)
julbla59, S'il y a 2 point invariant A et B, la similitude peut aussi être une symétrie d'axe (AB) et ça n'est pas une identité non ?
Prauron
Niveau 15
24 mai 2011 à 22:11:32
L'identité oui c'est la transformation qui à un point M associe M. C'est bien une translation, de vecteur 0. Et c'est bien une similitude, dont l'écriture complexe est z -> z.
Deeperblue
Niveau 7
24 mai 2011 à 22:37:49
Azuby: il voulait juste dire que quand on te demande "connaissez vous une application qui vérifie tel propriété ? " il faut penser à l'identité, c'est parfois un exemple tellement évident qu'on n'y pense pas. Mais ça n'a aucun rapport avec ta question, on est d'accord. Et puis c'est malin de parler d'endomorphisme orthogonal à quelqu'un qui ne peut pas savoir ce que c'est
Azuby93
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:10:34
D'accord merci beaucoup à vous je comprends mieux.