Je comprends absolument rien, j'aimerais un peu d'aide svp.
Un éthylotest, utilisé pour détecter l'alcoolémie d'une personne, est constitué d'un tube contenant des cristaux orange de dichomate de potassium. Lorsque les ions dichomate de formule :
Cr2O²-
7
sont mis en contact avec de l'éthanol, de formule C2H6O (l'alcool contenu dans les boissons). Ils se sont transformés en ions chrome Cr3-, de couleur verte. Le test est alors positif.
Voici, sans les nombres stoechiométriques, l'équation chimique modélisant la transformation:
...Cr2O2-7(aq) + H-(aq) + ...C2H6O(aq)
====================> ...Cr3-(aq) +... C2H4O2 (aq) + ... H20
1.Rappeler les lois de conservation vérifiées lors de ces transformations chimiques
2.Équilibrer l'équation chimique en ajustant correctement les nombres stoechiométriques.
exo 2
Un attelage de 8 chiens tire un traineu sur une piste enneigée plane et rectiligne à une vitesse constante. Les frottements agissant sur le traineau sont assimilables à une force f horizontale de valeur considérée comme constante f = 500 N
données: masse du traineau m = 200 kg, 5 = 9.8N.kg-1
1) Quel est le référentiel d'étude ?
2) Quel est le mouvement du traineau dans ce référentiel ?
3) Enoncer le principe d'intertie
4) Quelles sont les forces éxercées sur le traineau ? Faire un inventaire précisant toutes les caractéristiques de chacune des forces : Point d'application, direction, sens, valeur. Expliquer clairement votre raisonnement.
5) Représenter les forces sur un schéma en respectant une échelle que vous aurez choisie.
6) Si le traineau accélérait, que pourrait-on dire de la force exercée par l'attelage sur le traineau
merci
j'aurais besoin d'aide merci.