Salut a tous!
Voila, j'expose mon problème.
Je suis en 1ER STI ELECTRONIQUE. Je bosse correctement, mais on commence, et je parle pas de moi mais de la classe en général a baisser. Des moyennes affolantes, enfin la cata quoi. Pourquoi ? Faire un programme de Terminal en 1er, c'est pas possible.
M'enfin, le problème ne viens de d'ici. Je suis comme je l'ai indiqué, en 1ER. La STI, d'ou je suis en se moment même, m'interesser plus vraiment.. Cours plus que chiant ( de mon point de vue), moyenne qui baisse, je passe de 13 à 10.33 ... Même si je suis encore dans les premiers.
Ou je plonge ? Physique, electronique, mécanique principalement. Le scientifique quoi. Ou je monte facilement ? Anglais, avec 16de moyenne, histoire 15, les maths je tiens sur certaines partie, géométrie c'est pas mon truc quoi, francais je sort avec un jolie 13.5/14.
J'ai donc penser, comme je n'ai encore pas redoublé, de me ré-orienter.
Où ? En ES. Le truc c'est que en seconde je n'ai pas toucher a l'SES, ansi qu'a l'ISIS. Ça va me poser un problème ? Je suis littéralement nul en espagnol, donc l'impasse va se jouer ici. Un gros coef sur l'BAC en espagnol ?
Sinon, les programmes, c'est comment ? J'veux dire, l'SES on touche au commerce si j'ai bien compris. Le programme est lourd ou bof ? La ES demande plus de cours coté école ou maison ?
M'enfin pleine de question que je me pose depuis quelque jours quoi 
Merci de m'aider dans ma orientation (:
Cordialement, OliuM